Wii Mini : lancement au Royaume-Uni le 22 mars

La Wii Mini a fait couler beaucoup d’encre en fin d’année dernière et il est donc parfaitement possible que vous ayez déjà entendu parler de cette drôle de petite console proposée à un tarif très attractif et tournant autour des 100$. Oui, 100$ pour une console de salon, soit quasiment le même prix que la Ouya. Plutôt sympathique, bien sûr, mais le gros bémol de l’histoire, c’est que cette dernière ne se destinait qu’au marché canadien et il était donc impossible d’en profiter dans le reste du monde. Cela vient cependant de changer puisque Nintendo a officiellement annoncé l’arrivée prochaine de la Wii Mini au… Royaume-Uni. Et c’est donc à compter du 22 mars prochain que nos amis anglais vont pouvoir en profiter.

Pour rappel et des fois que vous seriez complètement passés à côté, la Wii Mini profite exactement des mêmes spécifications techniques que sa grande soeur et donc que la Wii. Elle est donc parfaitement capable de lire les jeux de cette dernière et le seul changement notable se situe finalement au niveau de son « form factor ». Car en effet, le gros atout de cette console de salon, c’est son faible encombrement puisqu’elle équivaut globalement à trois ou quatre Wiimotes mises côte-à-côte. Pas mal, non ?

Wii Mini : bientôt au Royaume Uni

La Wii Mini arrivera prochainement au Royaume-Uni, et peut-être bientôt dans le reste de l’Europe.

Côté design, la Wii Mini tranche également avec le modèle précédent puisqu’elle arbore une jolie coque bicolore – noire et rouge –  assez sympathique à regarder. En revanche, et c’est important de le signaler, le dispositif est malheureusement incapable de faire tourner les titres de la GameCube et elle n’intègre pas non plus de puce WiFi. C’est un peu dommage mais pour proposer sa console à ce prix là, Nintendo a forcément du faire des choix.

Quoi qu’il en soit, l’arrivée de la Wii Mini sur le marché anglais est plutôt une bonne chose. A la base, si Nintendo s’est limité à une sortie localisée, c’était surtout pour déterminer si cette console était économiquement viable. Il faut donc croire que c’est le cas et cela veut aussi dire que la Wii Mini pourrait arriver prochainement dans d’autres pays d’Europe, et peut-être même en  France. Alors bon, on est d’accord, face à une PlayStation 4, une Xbox 720 ou même une Wii U, la petite console ne tient pas du tout la comparaison, mais elle devrait tout-de-même intéresser les « casual gamers » qui n’ont pas forcément beaucoup de moyens.

Via

Mots-clés nintendowii mini