Wii Mini : sortie le 7 décembre, pour 100$ et c’est officiel !

Décidément, la Wii Mini aura beaucoup fait parler d’elle au cours de ces dernières 24 heures. Et quelques heures à peine après qu’elle se soit retrouvée à la une de Best Buy, Nintendo a finalement décidé d’officialiser sa nouvelle console de salon ! C’est donc officiel, la Wii Mini existe vraiment ! Elle existe tellement qu’elle arrivera sur le marché le 7 décembre prochain, soit quelques semaines avant les fêtes de fin d’année. Le meilleur reste d’ailleurs à venir puisque cette dernière sera en plus proposée à un tarif très agressif. Pour profiter de la belle, il suffira donc de débourser 100$ ! Merveilleux, magnifique, mais notez tout-de-même que tout n’est pas rose pour autant. Bien au contraire…

Et oui, parce que tout le monde ne pourra malheureusement pas en profiter. En réalité, la Wii Mini ne sortira que sur le marché… canadien. Pire, il s’agira même d’une exclusivité, ce qui veut aussi dire que nous ne devrions pas pouvoir en profiter sur le vieux continent, et encore moins en France, donc. Pourquoi ? C’est une bonne question, et autant dire qu’on n’en sait absolument rien. Nintendo ne ferme pas forcément la porte aux autres régions, mais cela ne fera visiblement pas partie des priorités de la firme. Pas pour le moment du moins. Si vous voulez mon avis, je pense que la firme cherche surtout à déterminer si sa nouvelle console est économiquement viable. Autrement dit, si elle marche bien au Canada, alors nous pourrons peut-être en profiter chez nous.

Wii Mini : sortie le 7 décembre, pour 100$ et c'est officiel !

Comme vous pouvez le voir grâce à l’image qui accompagne cet article, la Wii Mini n’aura finalement pas grand chose à voir avec sa grande soeur. On se retrouve ainsi face à une console encore plus compacte – suffit de la comparer à la Wiimote qui pose à ses côtés pour comprendre que les designers de la firme ont vraiment mis l’accent sur ce point – et qui arbore en plus une jolie robe bicolore mélangeant du noir avec du rouge. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas forcément mais je trouve pour ma part qu’elle a un peu plus de chien que la Wii blanche actuelle. Une bonne chose, même si la PlayStation 3 est quand même plus jolie à regarder.

Sous le capot, on retrouvera les mêmes composants… ou presque. Pour proposer sa nouvelle console à un prix aussi attractif, Nintendo a effectivement du faire l’impasse sur deux ou trois choses. La Wii Mini ne sera donc pas compatible avec la GameCube et elle n’intègrera pas non plus de puce WiFi.

Et oui, c’est vraiment dommage pour le WiFi.

Via

Mots-clés nintendowii mini