Wii U : les spécifications de la console leakées ?

Dévoilée lors de l’E3 2011 du mois de juin, la Wii U est attendue pour l’année prochaine mais nous ne savons pas grand chose d’elle pour le moment. Enfin, ce n’est plus tout-à-fait exact puisqu’un développeur anonyme s’est exprimé au sujet des spécifications techniques de la prochaine console de salon de Nintendo. Oui, et à le croire, alors cette dernière serait aussi puissante que la Xbox 360 ou que la PlayStation 3. Incroyable, non ? Peut-être, mais quand on sait que Microsoft et Sony devraient lancer très rapidement leur nouvelle console sur le marché, on se dit que la Wii U risque finalement de connaître le même destin que la Wii.

Wii U : les spécifications de la console leakées ?

Bon, cela dit, ce ne serait sans doute pas pour déplaire à Nintendo. Même si la Wii a toujours accusé un net retard technologique face à la Xbox 360 ou à la PlayStation 3, elle s’est plutôt bien vendue. En 2007, elle est même parvenue à faire de l’ombre à Microsoft et à Sony. Bon, maintenant, c’est un peu différent et on peut même dire que cela ne va pas très fort pour Nintendo, mais nul doute que le géant nippon va pouvoir renverser la tendance l’année prochaine avec l’arrivée de sa nouvelle console de salon.

Surtout que cette dernière, si l’on en croit ce fameux développeur, ne manquerait pas de puissance. Elle proposerait ainsi rien de moins qu’un processeur quadruple coeur cadencé à 3 Ghz accompagné par un chipset PowerPC / Power 7, 768 Mo de mémoire vive et un GPU ATI dont on ne sait pas grand chose. Apparemment, un modèle proposant 1 Go de mémoire vive serait aussi en test. A titre de comparaison, il faut savoir que la Xbox 360 propose un processeur triple coeur cadencé à 3.2 Ghz et 512 Mo de mémoire vive.

Inutile de préciser qu’il vaut mieux prendre toutes ces informations avec des pincettes. De toute manière, on devrait en savoir très vite plus sur le sujet…

Via

2 réflexions au sujet de “Wii U : les spécifications de la console leakées ?”

  1. Nintendo a clairement toujours montré vouloir se démarquer sur l’experience du jeu et non la puissance technologique. Avoir des graphismes comme la PS3/xbox360 avec un experience nintendo pourrait être très intéressant. Malheureusement M$ & Sony ont déjà suivi la tendance, et la prochaine xbox risque de faire mal si ya une kinect intégrée avec des graphismes de “ouf”!. Pour sony la ps move est juste un gros plagia de la Wii…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.