Wii U : une mise à jour pour les Amiibo

La première vague des figurines NFC Amiibo n’est pas encore disponible mais déjà Nintendo prépare son arrivée. C’est qu’il ne faudrait quand même pas qu’on mette la main sur des figurines alors qu’elles sont inutilisables à cause d’une mise à jour arrivée en retard (avouez que ça serait plutôt dommage).

La dernière mise à jour en date du firmware de la Wii U est donc là, disponible au téléchargement partout dans le monde. Si cette version 5.3.0 apporte bien évidemment avec elle les habituelles corrections de bugs et autres “améliorations de la stabilité”, c’est une grosse nouveauté qui arrive également : la compatibilité avec les Amiibo, avec une toute nouvelle entrée dans le menu des paramètres pour la peine.

Les Amiibo débarquent

En effet, les “Paramètres Amiibo” sont arrivés. Ils permettront, une fois qu’une figurine a été posée sur le lecteur NFC du GamePad, de modifier certains paramètres de la figurine en question.

Vous pourrez ainsi indiquer qui est le propriétaire de la figurine Amiibo concernée, de même que vous pourrez donner un surnom à cette dernière. Enfin, c’est également grâce à ce menu que vous pourrez également supprimer toutes les données de sauvegarde contenues dans un Amiibo. Vous pourrez aller jusqu’à le remettre à zéro, pour lui faire une bonne vieille lobotomie en règle.

Inutile de préciser que si vous comptiez utiliser les Amiibo, cette mise à jour est indispensable, mais vous avez encore le temps : la première vague Amiibo, contenant 12 figurines avec à la clé Mario, Link, Samus, Kirby, Fox McCloud, Donkey Kong, Pikachu, Peach, Marth, Yoshi, Villageois et Entraîneuse Wii Fit, sera disponible le 28 novembre prochain.

Ces figurines ne seront pas seules longtemps, puisque la seconde vague Amiibo arrive le 19 décembre et contiendra pas moins de six nouvelles figurines, à savoir Diddy Kong, Zelda, Luigi, Captain Falcon, Pit et Little Mac.

Via

Mots-clés amiibonintendowii u