Wii U : une mise à jour pour guérir Mario Kart 8

Le mois dernier, Mario Kart 8 a profité d’une mise à jour afin de profiter d’une compatibilité avec les figurines Amiibo, et cette mise à jour n’a pas été au goût de tout le monde. Pas que la compatibilité Amiibo soit un problème, mais plutôt à cause d’un soucis qui n’a a priori pas grand-chose à voir avec les figurines et qui touche la connexion à Internet.

Suite à cette mise à jour, des problèmes ont ainsi commencé à émerger du côté de certains joueurs (dont votre humble serviteur qui l’a un peu eu mauvaise) qui n’ont ainsi pas pu accéder à certains services comme par exemple l’envoi de vidéos sur YouTube. Ou même le multijoueurs mondial un peu trop bancal (mais ça c’était peut-être dû à Free). Heureusement, Nintendo a corrigé le problème.

Zelda et Mario Kart 8

C’est en effet une mise à jour de la Wii U qui est arrivée ce matin. Une mise à jour de la console et non de Mario Kart 8, c’est assez bizarre mais derrière doit bien se cacher une bonne raison. Probablement que le problème s’est posé ou aurait pu se poser avec d’autres jeux.

Quoiqu’il en soit, si vous allumez votre console aujourd’hui, la mise à jour vers la version 5.3.1 du firmware de la Wii U devrait vous être proposée. Pour rappel, la dernière mise à jour de la console était elle aussi assez récente et concernait elle aussi les Amiibo. Un véritable complot.

Mais tout est bien qui finit bien, la mise à jour concerne bel et bien Mario Kart 8 en particulier donc il ne devrait plus y avoir de soucis chez personne après qu’elle ait été effectuée.

Du coup, si vous étiez concerné par le problème, après avoir fait la mise à jour de votre Wii U, vous pourrez enfin partager avec le monde entier vos vidéos de Link sur le circuit de Mute City et connaître la gloire et la richesse.

C’est bien, non ?

Via