Wii U : une mise à jour pour jouer plus rapidement

Si les jeux de la Wii U peuvent être mis à jour bien après leur achat, comme le montre la récente mise à jour de Pikmin 3 et comme on espère bien que ce sera le cas pour Mario Kart 8, il en va de même pour la console elle-même qui profite régulièrement de mises à jour, souvent assez mineures et qui ne font que corriger d’éventuels bugs (mais c’est déjà pas mal).

Aujourd’hui, Nintendo a annoncé une toute nouvelle mise à jour pour la Wii U qui passe ainsi en version 5.0.0. Cette mise à jour est assez imposante et Nintendo nous prévient d’ores-et-déjà qu’elle peut facilement prendre une heure selon la connexion dont on dispose. Cependant, elle devrait valoir le coup et, en attendant, vous pouvez toujours rester un peu chez nous pour lire ce qu’il s’y passe.

La Wii U se met à jour

La grosse fonctionnalité de cette mise à jour, c’est bien sûr le démarrage rapide : si vous allumez la Wii U via le GamePad, le démarrage rapide vous permettra de sélectionner et donc lancer directement un logiciel parmi les derniers utilisés ou installés. Pratique pour retrouver les joies des anciennes consoles où le jeu se lançait au démarrage, sans passer par un menu.

Le GamePad profite d’ailleurs d’une autre nouveauté, à savoir la possibilité d’y recevoir des notifications lorsque la Wii U est éteinte. Le GamePad émettra alors un son et son écran s’allumera automatiquement un court instant, le temps d’afficher la notification.

Et si vous trouvez que la mise à jour a pris trop de temps, alors vous devriez être heureux d’une autre nouveauté : les mises à jour de la console pourront maintenant s’effectuer lorsque la Wii U est en veille, idéal pour ne pas perdre de temps.

Bon, c’est pas tout ça, mais moi je retourne à Mario Kart 8.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.