Wii U : votre smartphone comme télécommande pour YouTube !

Comme vous le savez peut-être, une application YouTube est disponible pour la Wii U, vous permettant de regarder des vidéos sur votre télé et ainsi de profiter d’un écran plus grand et d’une meilleure qualité d’image. Récemment, on a évoqué rapidement une mise à jour de cette application que Nintendo avait annoncé en même temps que l’arrivée de YouTube sur 3DS. Selon cette annonce, on savait donc que cette nouvelle mise à jour mettrait plus à contribution le GamePad en nous permettant de regarder des vidéos sur la télévision tout en cherchant le prochain média à regarder sur le GamePad. Pratique, mais Nintendo ne nous avait pas tout dit sur cette mise à jour et nous préparait en réalité une autre surprise… plutôt agréable.

Cette surprise, il s’agit tout simplement de la possibilité d’associer notre smartphone, que ce soit un Android ou un iOS, avec la Wii U et ce, afin de s’en servir comme télécommande pour YouTube !

Associer un smartphone à YouTube pour Wii U

Associer un smartphone à YouTube pour Wii U, c’est possible !

Après avoir fait la mise à jour de l’application YouTube pour la Wii U, vous pourrez donc faire avec votre smartphone les mêmes choses qu’avec votre GamePad : rechercher une vidéo sans passer par l’écran de la télévision, lancer la lecture d’une vidéo, mettre en pause, contrôler le son, etc..

Pour ça, c’est plutôt simple : lancez l’application YouTube sur la Wii U, puis celle de votre smartphone. Une fois la vidéo sélectionnée, il vous suffira de toucher l’icône d’association et sélectionnez “Nintendo Wii U” : la vidéo se lancera alors magiquement sur votre téléviseur !

Une petite surprise bien sympathique, donc, qui rajoute une toute nouvelle dimension à la bataille pour la télécommande.

Mots-clés nintendowii u