Wii U : un niveau inspiré de Super Mario Galaxy dans le prochain Smash Bros.

Depuis la Nintendo 64, chaque console de salon du constructeur nippon a eu droit à son épisode de Super Smash Bros., et il était donc naturel de penser que la Wii U en profiterait aussi, une hypothèse qui a été confirmée il y a déjà quelques mois via un Nintendo Direct. Mieux encore, l’opus Wii U sera accompagné d’une version 3DS et les deux déclinaisons seront bien différentes, surtout en ce qui concerne les niveaux disponibles. Cependant, le contenu exact des jeux reste pour le moment un mystère. Bien sûr, on retrouvera très probablement le principe bien connu de la série, à savoir les combats entre personnages de Nintendo, mais la question est justement de savoir quels seront ces personnages et où se dérouleront ces combats.

Une question dont la réponse se précise de plus en plus au fil du temps, avec les informations que Nintendo officialise au compte-gouttes. Et la dernière nouvelle en date, c’est justement l’apparition d’un tout nouveau niveau, qui aura de quoi surprendre les joueurs…

Super Mario Galaxy dans Super Smash Bros. Wii U

Super Mario Galaxy dans Super Smash Bros. Wii U

En effet, c’est sur le Miiverse qu’a été dévoilée une capture d’écran de Super Smash Bros. Wii U, une capture qui révèle un niveau inspiré de l’univers de Super Mario Galaxy. Et si ce niveau pourrait passer pour un niveau comme un autre au premier abord, il n’en est rien en réalité…

Car la capture était accompagnée d’un commentaire, indiquant que, tout comme dans Super Mario Galaxy, la gravité proviendra du centre de la planète : autrement dit, les sauts seront bien en direction perpendiculaire au sol, et non pas vers le haut. Toute la stratégie pourrait donc s’en trouver changée, au moins le temps de l’adaptation.

Ce prochain Super Smash Bros. semble donc nous réserver quelques bonnes surprises, dont la liste avait directement commencé dès la première annonce, avec les personnage de Megaman et du Villageois d’Animal Crossing qui entraient en scène.

Via

Mots-clés nintendowii u