Wii U : un Super Mario, un Mario Kart et un Zelda pour le second semestre 2013

La Wii U a du mal à convaincre. Si l’on en croit les derniers chiffres dévoilés par Nintendo, alors la firme n’aurait écoulé de 3,45 millions d’unités depuis son lancement. Toutefois, elle ne compte visiblement pas se laisser abattre et c’est ainsi qu’elle s’est fixée pour objectif d’en vendre 9 millions pour la nouvelle année fiscale. Oui, et pour se faire, elle devrait lancer au second semestre 2013 plusieurs nouveaux titres très attendus parmi lesquels on peut citer Pikmin 3, Super Mario Wii U, un nouveau Mario Kart et même un nouveau Zelda. Moralité, si vous faites partie de celles et ceux qui se sont laissés séduire par la nouvelle console de salon de Nintendo, alors vous devriez avoir de quoi vous amuser pour la rentrée.

Toutes ces informations proviennent du site CVG. Et si certaines d’entre elles ont été validées par Nintendo, sachez tout-de-même que toutes celles liées au nouveau Super Mario et au nouveau Mario Kart n’ont pas encore été confirmées par la firme nippone. Il convient donc de rester prudent et de ne pas prendre pour acquis tous ces éléments.

Wii U : le plein de nouveaux jeux au second semestre 2013

Super Mario 3D et Mario Kart 3D pourraient arriver sur Wii U au second semestre 2013.

Cela fait maintenant quelques temps qu’on entend parler de Super Mario Wii U. Depuis l’année dernière, en fait, et c’était même Satoru Iwata qui avait lâché cette information aux journalistes spécialisés. Toutefois, depuis, nous ne voyons toujours rien venir et autant dire que beaucoup de gens doivent se demander ce qu’il en est présentement. Oui, et bien si l’on en croit CVG, le projet arriverait à son terme et le brave petit plombier s’apprêterait ainsi à faire son grand retour. Il débarquerait ainsi entre cet été et la fin de l’année.

Wii U : une déferlante de nouveaux titres pour le second semestre 2013

En outre, et toujours d’après les mêmes bruits de couloir, il s’accompagnerait d’un nouveau Mario Kart développé spécialement pour la Wii U, un Mario Kart qui pourrait être présenté en version jouable à l’occasion de l’E3 2013 soit dans quelques semaines. Là encore, la commercialisation du titre pourrait intervenir au second semestre de l’année, exactement comme Pikmin 3, Wonderful 101 et The Legend of Zelda The Wind Waker HD.

Etonnant ? Pas vraiment, surtout pas quand on sait que deux autres géants s’apprêtent eux aussi à commercialiser leur nouvelle console de salon. La PlayStation 4 et la Xbox 720 devraient ainsi arriver quelque part avant les fêtes de fin d’année, et on comprend donc pourquoi Nintendo aurait gardé autant d’atouts dans son jeu. Après tout, si la Wii U ne s’est pas bien vendue alors même qu’elle est la seule console “next gen” du marché, il y a de fortes chances que cette dernière ait encore un peu plus de mal à s’imposer face aux prochaines consoles de Sony et de Microsoft.