WiiiZZZ, pour écouter la musique diffusée sur Twitter…

C’est en parcourant le billet de Philippe sur le sujet que j’ai découvert WiiiZZZ, un service agrégeant toute la musique diffusée sur Twitter et partagée par les autres internautes. Alors on peut se demander si c’est légal, si c’est utile, mais ce qui est certain c’est qu’on était un peu obligé d’en parler…

Faut dire ce qui est, la musique et internet font rarement bon ménage. Bon, c’est certain, des projets sont parvenus à concilier ces deux domaines (un peu comme Deezer) mais il n’empêche que l’idée fait toujours un peu froid dans le dos. Surtout que voilà, les majors ne sont réputés ni pour leur sens de l’humour, ni pour l’amour qu’ils portent aux nouvelles technologies.

Quoi qu’il en soit, des petits malins ont quand même décidé d’agréger toute la musique diffusée par les internautes sur Twitter, la célèbre plateforme de micro-blogging dont tout le monde parle depuis… euh… pas mal de temps (d’ailleurs, si vous ne comprenez rien au micro-blogging, je vous invite à consulter l’article que j’avais rédigé à ce sujet le mois dernier).

WiiiZZZ ne fait pas dans a dentelle. Ce service tient sur une seule et même page et vous permet d’écouter les morceaux partagés de manière complètement aléatoire. A chaque fois, ce sont donc 7 titres qui apparaissent sur la page mais un lien situé en bas vous permet de rafraichir la liste en un clic.

On est bien d’accord, ce n’est certainement pas un service révolutionnaire. Il vous permettra tout juste de découvrir de nouveaux artistes, et encore… En matière de musique, rien ne vaut un Deezer ou un Jiwa. Cela dit, l’initiative est intéressante et prouve bien que Twitter n’a pas fini de passionner les foules. Enfin quand il fonctionne, évidemment…

Ah oui, pendant que j’y pense, il n’est pas possible de télécharger nativement les morceaux diffusés mais quelque chose me dit qu’avec un peu d’ingéniosité, on doit pouvoir le faire sans problème… mais certainement pas sans risque, hein… Du coup, vous voilà prévenus.