Wikileaks / OVH : la justice ne se prononce pas pour le moment
Eric Besson ne veut pas de Wikileaks sur le territoire français. Manque de bol, les copains de Julian Assange ont acheté un petit serveur chez OVH. Ce qui a poussé Octave à aller faire un tour au tribunal de Lille pour savoir ce que la justice en pensait. Et bien figurez-vous que les juges n’ont rendu aucun verdict. Ce qui veut tout simplement dire que Wikileaks n’a pas encore sombré dans l’illégalité, du moins pas en France.
Et moi, et bien ça m’amuse beaucoup. Ça m’amuse parce que tous ceux qui tentent de faire taire Wikileaks ne respectent pas la législation. Plutôt que d’attendre la décision d’un tribunal, des boîtes comme Amazon et Paypal préfèrent donc prendre les devants et s’auto-proclamer à la fois juges et bourreaux. A croire que nous sommes capables de nous asseoir sur des siècles de démocratie à cause de quelques câbles publiés sur un site qui n’a cherché à en tirer aucun profit.
Belle leçon d’humanisme.
Tiens, d’ailleurs, ils sont où les journalistes et leur amour de la vérité ?
Note : Ah, et on vient d’apprendre chez Korben que Julian s’était rendu à la police britannique.
“des boîtes comme Amazon et Paypal préfèrent donc prendre les devants et s’auto-proclamer à la fois juges et bourreaux”
qu’ils préfèrent se coucher devant d’énormes pression dans leur pays d’origine, oui, mais je vois pas en quoi Amazon et Paypal se sont proclamés juges et bourreaux Oo
Je serais tenté d’ajouter DynDNS, son fournisseur de nom de domaine et Postfinance, la filiale bancaire de la Poste suisse où il recevait des dons dans la liste des entreprises qui ont choisi de le censurer…
Tout en notant que DynDNS a choisi d’arrêter le routage sous le motif d’attaques DDOS en boucle et Postfinance du fait que Julian Assange ne possède pas d’adresse postale en Suisse.
@if is Dead: Ah c’est pas bête ça, bonne hypothèse… ;)
Je crois qu’il va avoir un accident très grave ce pauvre Julian…
Beaucoup de trouillards au final dans ces sociétés cotées… on se balade la patate pour éviter de se bruler.
Moche, très moche comme état d’esprit, j’espère qu’ovh tiendra un peu, et ne jouera pas la carte de la “promptitude” si une decision de justice bidonnante s’amuse à dire que ça devient illégale d’héberger ce site.