WikiLF, un wiki pour enrichir la langue française

N’en déplaise aux râleurs de tout poil, notre gouvernement n’est pas constitué d’incompétents, d’imbéciles et de bras cassés. Non, en réalité, nos différents ministères oeuvrent continuellement pour notre beau pays et ils viennent de le prouver une fois de plus en lançant une initiative incroyable et originale : un wiki entièrement dédié à l’enrichissement de notre belle langue française. Oui, c’est un vrai site collaboratif et participatif qui vient tout juste d’ouvrir ses portes et nous ne manquerons évidemment pas de remercier le Ministère de la Culture puisque c’est ce dernier qui se trouve être à l’origine de cet incroyable projet.

WikiLF, un wiki pour enrichir la langue française

Tenez, par exemple, quel terme utiliseriez-vous pour désigner une ville respectant les principes du développement durable, hein ? Une écoville ? Une écocité ? Une ville durable ? Comment ça, tu t’en fous ? Okay, ton truc, c’est le web de toute façon, et pas l’écologie. Et bien justement, l’ami, figure toi que tu peux aussi te connecter à l’Internet du WikiLF pour voter pour l’anglicisme qu’il faut traiter en priorité. Même que tu as le choix entre “community manager”, “networking” ou encore “liker”. Ah, je savais bien que tu allais te laisser prendre au jeu, il faut dire aussi que ce projet n’est pas qu’un banal site web de l’internet mondial, non c’est aussi un témoignage que nous laisserons à nos enfants, aux enfants de nos enfants, aux enfants de nos enfants de nos enfants et aux limaces intersidérales qui finiront de toute manière par prendre le contrôle de notre planète.

Et pour ceux qui pensent que cette initiative ne débouchera pas sur quelque chose de concret, sachez que ces propositions permettront aux différentes commissions chargées d’enrichir notre langue (il y en a quand même 18 et je pense qu’il faudrait en créer peut-être deux ou trois douzaines de plus) d’avoir une vision globale des nouveaux enjeux du web et des nouvelles-technologies-de-l’information-et-de-la-commnication-et-du-numerique-qui-fait-bip-bip-bip-bip.

Allons enfants de la paaaatrie !

Via

Mots-clés web