Wikio fusionne avec Ebuzzing

Tiens, ça bouge un peu du côté de la blogosphère. Wikio et Ebuzzing viennent en effet d’annoncer leur fusion, respectant ainsi le célèbre adage qui dit que l’union fait la force. La célèbre plateforme dédiée aux blogs et à leur classement marchera donc désormais main dans la main avec un des acteurs forts de la monétisation des blogs en France. Reste juste à voir si ça va vraiment nous changer la vie.

Wikio fusionne avec Ebuzzing

Visiblement, les deux sociétés ont plein de plans en tête pour l’année 2010. D’après le communiqué de presse que nous avons sans doute été nombreux à recevoir, Ebuzzing semble bien décider à profiter de l’index de Wikio pour proposer des campagnes plus ciblées et plus pertinentes, aussi bien en France qu’à l’étranger. Pour l’instant, évidemment, cela ne change pas grand chose mais on espère que cette fusion redynamisera un peu le marché de la monétisation des blogs.

Oui et sur ce point, il reste encore pas mal de travail à faire. A ses débuts, Ebuzzing était une plateforme intéressante qui permettait aux blogueurs d’arrondir leurs fins de mois assez facilement. Maintenant, la donne n’est plus la même puisque le service propose essentiellement des campagnes vidéo, qui rapportent déjà nettement moins. Alors bon, mon plan de monétisation n’est peut-être pas parfait, hein, mais il faut savoir que la vidéo située dans ma sidebar m’a rapporté moins de 10€ en un mois. Du coup, je vous avoue que je ne suis vraiment pas certain de la conserver encore très longtemps.