Wikio fusionne avec Overblog

Après avoir racheté eBuzzing en 2009, Wikio vient tout juste d’annoncer sa fusion prochaine avec Overblog, ajoutant ainsi une nouvelle corde à son arc et se lançant sur le marché de l’hébergement de blogs. Une nouvelle importante lorsqu’on sait que la plate-forme Overblog totalise près de 10 millions de visiteurs uniques chaque mois. Pas de doutes, le groupe dirigé par Pierre Chappaz semble sur le point de devenir un acteur incontournable du web européen.

Depuis ses débuts, Wikio a énormément évolué et se positionne désormais sur trois dynamiques bien distinctes mais toujours liées au web : l’actualité, la monétisation de contenus numériques et l’hébergement de blogs.

Notons en outre que Wikio a récemment lancé une toute nouvelle page d’accueil se rapprochant de ce que propose Digg et mettant ainsi l’exergue les articles les plus populaires du moment. Des articles en provenance de diverses sources d’information, comme des quotidiens numériques ou encore des blogs. Notons que le groupe s’est déjà illustré avec son classement mensuel des blogs, mais aussi avec différents outils permettant d’établir la popularité d’un contenu en fonction de différents critères.

Via (Crédits Photo)

Mots-clés businesswebwikio