Wikipédia sur Android s’améliore dans une grosse mise à jour

Vous vous rappelez de la récente mise à jour de la version Beta de l’application Wikipédia pour Android ? Comme pour toute version Beta, le but était de tester si le tout fonctionnait correctement avant de tout balancer sur la version stable que beaucoup plus de personnes utilisent. Eh bien ce jour est arrivé, puisque l’application officielle Wikipédia pour Android, la version stable ce coup-ci, vient d’être mise à jour pour faire le plein de nouvelles fonctionnalités.

À commencer par le fait que l’application est désormais native, comme l’a annoncé la Wikimedia Foundation qui clame ainsi une vitesse accrue pour lire des articles… mais aussi pour en éditer. Car ce qui n’était jusque-là possible qu’en version Beta l’est désormais pour la version stable : vous pouvez éditer des articles sur l’encyclopédie en ligne directement depuis l’application Wikipédia.

Wikipédia pour Android s'améliore, et en version stable ce coup-ci

Wikipédia pour Android s’améliore, et en version stable ce coup-ci

Pratique, mais ça ne s’arrête pas là puisqu’on retrouve également d’autres nouveautés dont nous avions déjà parlé lors de la diffusion de la nouvelle version Beta. Nous pourrons ainsi retrouver un historique qui permet d’accéder aux pages les plus récentes que l’on a visitées, mais également en sauvegarder certaines pour les lire plus tard, en mode hors-ligne.

Par ailleurs, il est également possible de changer la langue d’un article que l’on lit actuellement, une fonction qui manquait cruellement à l’application. De plus, si un article vous plaît tout particulièrement et que vous souhaitez partager le savoir qu’il contient, c’est aussi possible avec le nouveau bouton spécialement conçu pour ça.

Une belle grosse mise à jour comme on les aime, en somme, mais la Wikimedia Foundation ne compte pas s’arrêter là. Elle a effectivement bien écouté les retours d’utilisateurs et nous devrions trouver dans une prochaine mise à jour un mode nuit ainsi que la présence des pages de discussions.

Mots-clés androidwikipedia