Wikipédia sur Android propose de partager l’information sous forme d’image

Dans beaucoup d’applications mobiles, on retrouve des options de partage qui permettent, comme on s’en doute bien, de partager certaines choses comme des images ou du simple texte avec d’autres personnes, via les réseaux sociaux ou via messages. L’application Android de Wikipédia ne fait pas exception, mais Wikimedia a cependant décidé d’aller un peu plus loin.

En effet, c’est une nouvelle option de partage qui a fait son apparition dans Wikipédia pour Android, permettant à tout le monde de partager une information sous forme d’image qui sera générée automatiquement à partir du texte que vous voulez. Le résultat est plutôt sympa, comme vous pouvez le voir dans l’exemple ci-dessous.

Le partage sur Wikipédia pour Android

Pour partager une information, il vous suffit de vous rendre sur n’importe quel article de votre choix et de sélectionner le texte que vous souhaitez partager. L’option de partage comme image vous sera alors proposée, et il vous suffira ensuite de sélectionner le vecteur de votre choix pour le partage.

C’est simple comme tout, pour un résultat qui donne bien : l’application prend l’image principale de l’article pour la mettre en fond, ce qui permet de ne pas créer des images toutes bêtes noires sur fond blanc.

Ce n’est pas la seule nouveauté qui est apparue dans cette mise à jour de l’application. En effet, cette dernière propose désormais une section “En savoir plus” qui liste des articles liés, pour les curieux désireux d’approfondir un sujet.

Des articles vous seront également proposés en fonction de votre localisation, et vous pourrez sauvegarder des articles pour les lire plus tard, même en n’étant pas connecté à Internet.

Cette mise à jour de Wikipédia pour Android a d’ores et déjà été déployée et vous devriez l’avoir dès maintenant entre vos mains. Et si ce n’est pas le cas, elle ne devrait pas tarder.

Mots-clés androidwikipedia