Envie d’en apprendre un peu plus sur votre région ? La Wikipédia va vous aider !

La Wikipédia regroupe des milliers d’articles et si l’encyclopédie n’est pas pleinement exhaustive, elle s’en sort quand même avec tous les honneurs. Oui, et elle a surtout su évoluer au fil des années. Preuve en est, elle vient tout juste de déployer une nouvelle version de son application Android, avec une chouette fonction à la clé. Fonction pensée pour les touristes désireux de se cultiver.

Il est d’ailleurs possible qu’elle vous rappelle de bons souvenirs et cela n’aurait rien d’étonnant car la version mobile de l’encyclopédie la propose déjà depuis l’année dernière. Elle n’est pas toute récente, c’est un fait, mais il n’était apparemment pas possible d’en profiter depuis la version Android de l’outil.

Wikipédia Android

Envie de jouer au touriste cultivé ? Il y a la Wikipédia pour ça.

Accessible par l’intermédiaire du système de navigation de l’application, cette fonction va tout bonnement vous permettre d’afficher des informations sur tous les lieux intéressants situés autour de votre position. Pas de commerce, pas de bars et pas de restaurants, bien sûr, l’outil se concentre avant tout sur les monuments, sur les musées et sur tous les lieux susceptibles d’être évoqués par l’encyclopédie.

Fait amusant, les entrées de la liste sont toutes symbolisées par une petite bulle entourée… d’une boussole. Il suffit ainsi de tourner son téléphone dans un sens ou dans l’autre pour trouver la direction à emprunter. Sur la droite, nous pourrons également voir la distance qui nous sépare de l’endroit associé.

Une information qui sera rafraichie en temps réel, bien sûr.

Envie d’en savoir plus sur un lieu ? Aucun problème, une tape suffit pour accéder à sa fiche. Là, et bien nous pourrons en apprendre un peu plus sur son histoire ou ses spécificités. Il ne nous restera alors plus qu’à étaler tranquillement notre science auprès de nos parents, de nos amis ou même de nos collègues. La routine, quoi.

Alors bien sûr, tout le monde n’aura pas forcément l’intérêt d’un tel outil, mais il n’en reste pas moins très agréable à utiliser.

Via