
La Wikipedia va lancer WikiTrust
Même si la Wikipedia est drôlement chouette, elle est aussi énormément critiquée. L’un des arguments que l’on retrouve d’ailleurs souvent chez ses détracteurs concerne la fiabilité des informations diffusées. Certains vont ainsi jusqu’à dire que la Wikipedia raconte autant de conneries que ces salopes de Miss France et c’est pas peu dire, hein… Or, justement, les choses risquent de changer puisque la Wikipedia va intégrer une toute nouvelle fonctionnalité cet automne : le WikiTrust.
Le truc marrant, avec la Wikipedia, c’est que tout le monde la connaît, même ma foutue boulangère hystérique qui passe son temps à laisser trainer ses mamelles dans la farine. Non mais sans rire, si vous demandez à des gens dans la rue, ils vous répondront presque tous qu’ils y sont allés au moins une fois mais qu’ils restent quand même vachement méfiants sur les informations diffusées.
Oui, la Wikipedia marche, mais elle inquiète aussi pas mal.
Bientôt, tout ceci sera de l’histoire ancienne puisque les développeurs du machin ont bossé sur un truc top génial : le WikiTrust. Globalement, l’outil reposera sur un algorithme de coloration syntaxique qui sera capable d’établir la pertinence d’un article en fonction de différents critères. D’un seul coup d’oeil, il sera ainsi possible de distinguer les informations fiables des grosses conneries balancées par certains partis politiques dont nous tairons le nom afin d’éviter un vilain toucher rectal de la part des forces de l’ordre.
Alors bon, on ne sait pas encore si cette fonctionnalité suffira à rassurer le peuple ou à lui faire oublier la taxe carbone mais, en tout cas, c’est tout à l’honneur de l’encyclopédie en ligne.
Tien c’est marrant ça, deux articles que je lis a la suite et je trouve que tu sombre dans la vulgarité au plus au point du blogging avec des métaphores et des jeux mots reluisant, qui ont faillit me faire quitter Firefox avec un élan de champion olympique du 100 mètres.
Et ça, j’aime bien.
Sinon j’attends WikiTrust avec impatience (quoique) pour voir a quoi sa va ressembler (en même temps…)
@ +
Sérieusement change de boulangère : elle a outrepassé son BreadTrust là :)
@Pwanzer: Sérieux ? Ptain, et dire que je me suis censuré en plus… ^^
@Simon: Ouais mais elle est pas loin de chez moi donc si je vais plus chez elle, ça va me prendre 10 minutes de plus pour aller chercher mon pain…
@Pwanzer: On a pris l’habitude nous, et j’avoue que ça me fait toujours rire :P !
Sinon j’attends de voir ce que ça va donner… mais je reste sceptique !
@Fred: Ah ouais ? Chaud :razz:
@Thomas: Ouais j’ai vu ça, plus de réaction :D, malgré que sa fait un p’tit bout de temps que je suis Fred sans poster de commentaires, je me barre une semaine et hop on change d’alignement ? Ce sont les putes serbes ou quoi ? :o …
@Thomas: Bah, faut garder espoir et puis bon, la Wikipedia reste quand même un service pratique.
@Pwanzer: D’alignement ? Oh bah ça fait longtemps que je parle de putes, je crois… Ou alors, c’est que tu as un faible pour les Miss France peut-être :mrgreen:
Je suis déçu par cet article et sa vulgarité. Nul et facile…Tu tombes bien bas.
Ca descend…ça descend…
Je t’enlève de ma blogoliste. Adieu.
@Lio: Oh, ça me brise le coeur…
Mayday Mayday, mais bon une de perdue… 10 de retrouvées (ou pas) !
@Fred: Pour Valérie Begue seulement ! :mrgreen:
Non sans dec’, on dirait Korben qui écrit 3 articles à la minutes, ce n’est pas qu’une question de temps, mais un article c’est comme un code, faut que sa soit propre, cohérent et bourrés de commentaires.
Du coup faut que tu fasses attention à ton langage sinon il n’y aura pas que Lio qui t’enlèvera de ses flux rss.
@ +