Web

La Wikipedia va lancer WikiTrust

Même si la Wikipedia est drôlement chouette, elle est aussi énormément critiquée. L’un des arguments que l’on retrouve d’ailleurs souvent chez ses détracteurs concerne la fiabilité des informations diffusées. Certains vont ainsi jusqu’à dire que la Wikipedia raconte autant de conneries que ces salopes de Miss France et c’est pas peu dire, hein… Or, justement, les choses risquent de changer puisque la Wikipedia va intégrer une toute nouvelle fonctionnalité cet automne : le WikiTrust.

La Wikipedia lance WikiTrust

Le truc marrant, avec la Wikipedia, c’est que tout le monde la connaît, même ma foutue boulangère hystérique qui passe son temps à laisser trainer ses mamelles dans la farine. Non mais sans rire, si vous demandez à des gens dans la rue, ils vous répondront presque tous qu’ils y sont allés au moins une fois mais qu’ils restent quand même vachement méfiants sur les informations diffusées.

Oui, la Wikipedia marche, mais elle inquiète aussi pas mal.

Bientôt, tout ceci sera de l’histoire ancienne puisque les développeurs du machin ont bossé sur un truc top génial : le WikiTrust. Globalement, l’outil reposera sur un algorithme de coloration syntaxique qui sera capable d’établir la pertinence d’un article en fonction de différents critères. D’un seul coup d’oeil, il sera ainsi possible de distinguer les informations fiables des grosses conneries balancées par certains partis politiques dont nous tairons le nom afin d’éviter un vilain toucher rectal de la part des forces de l’ordre.

Alors bon, on ne sait pas encore si cette fonctionnalité suffira à rassurer le peuple ou à lui faire oublier la taxe carbone mais, en tout cas, c’est tout à l’honneur de l’encyclopédie en ligne.

Via Mashable

Mots-clés web 2.0wikipedia