Wiko de retour avec le View5 Plus et le View5

Wiko a dévoilé deux smartphones d’entrée-milieu de gamme qui promettent une autonomie exemplaire. En plus de leurs batteries haute capacité, les Wiko View5 et View5 Plus proposent des appareils photo de qualité et diverses fonctionnalités dopées à l’Intelligence artificielle.

Après plusieurs mois de silence radio, Wiko a finalement décidé de revenir sur le devant de la scène de la téléphonie mobile. Pour marquer ce retour, la société a levé le voile sur deux appareils d’entrée-milieu de gamme : le Wiko View5 et le View5 Plus. L’amélioration de l’expérience utilisateur a été l’une des principales préoccupations de Wiko lors de la conception de ces nouveaux terminaux Android 10. Ainsi, le constructeur affirme avoir opté pour des écrans « ultra-immersifs » au ratio 20:9. Arborant une diagonale de 6,55 pouces, ceux-ci utilisent la technologie LCD et possèdent une résolution de 1600 x 720p.

Le Wiko View5 possède quatre caméras dorsales

À noter qu’au lieu d’intégrer la caméra frontale dans une encoche, Wiko a préféré poinçonner l’écran dont les bordures affinées assurent une expérience visuelle plus riche.

Un module photo dorsal quadruple

La configuration de leurs appareils photo figure parmi les principaux atouts des Wiko View5 et View5 Plus. Ils possèdent effectivement un module photo dorsal quadruple avec des capteurs disposés en forme de L. Afin de nous permettre de figer chaque instant avec précision, le constructeur a prévu un capteur principal de 48 mégapixels, un objectif grand-angle de 120 ° ayant une résolution de 8 mégapixels, une caméra macro de 5 mégapixels ainsi qu’un capteur de profondeur de 2 mégapixels.

Wiko affirme avoir intégré des fonctionnalités dopées à l’intelligence artificielle aux APN des deux terminaux pour garantir des photos et des vidéos de qualité en toutes circonstances. On soulignera aussi l’existence d’un effet Bokeh. Afin que nous puissions profiter de ces divers avantages le plus longtemps possible en mobilité, Wiko a prévu une batterie de 5000 mAh.

Une autonomie longue durée

Grâce à cet accumulateur haute capacité, le Wiko View5 et View5 Plus sont capables de fonctionner pendant 3,5 jours d’affilés avec une seule charge complète. Côté processeur et mémoire, le Wiko View5 est alimenté par un chipset MediaTek Helio A25 associé à 3 Go de RAM et à 64 Go de stockage. Le modèle Plus intègre quant à lui un SoC Helio P35 avec 4 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage interne. À noter que dans les deux cas, il est possible de recourir à une carte micro SD pour étendre la capacité de stockage.

La gamme View5 propose plusieurs options de couleurs. Le View5 est décliné en Midnight Blue, Peach Gold et Pine Green, tandis que le View5 Plus existe en Aurora Blue et en Iceland Silver.

Mots-clés wikowiko view5