Wiko Fever, le smartphone qui brille dans le noir

Wiko est une marque très populaire chez nos adolescents et l’entreprise compte visiblement capitaliser là dessus puisqu’elle vient de lever le voile sur un téléphone très… particulier. Le Fever est effectivement équipé d’une coque phosphorescente et il sera donc capable de briller dans le noir. Et non, ce n’est pas du tout une plaisanterie.

A la base, le Wiko Fever a été présenté durant l’IFA de Berlin et il hérite des lignes de tous les derniers terminaux de la gamme. Cela veut aussi dire qu’il est pourvu d’une coque en plastique et d’un châssis métallique, avec des lignes plutôt sobres.

Wiko Fever

Le Wiko Fever est le tout premier téléphone capable de briller dans le noir. Magnifique.

Il est même assez joli à regarder, en fait.

Des lignes sobres et une fiche technique plutôt sympathique

Sa fiche technique n’est pas en reste non plus. Le Fever embarque effectivement un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1 920 x 1 080. Il est protégé par une vitre en 2,5D traitée au Gorilla Glass 3.

Sous le capot, on trouve un SoC MediaTek MT6753 composé de huit coeurs cadencés à 1,3 GHz, avec 3 Go de mémoire vive derrière. Le terminal devrait donc être en mesure de faire tourner la plupart des applications et des jeux du marché.

L’espace de stockage atteint les 16 Go et il sera possible de l’étendre au travers d’une carte micro SD. L’appareil est aussi doté de deux ports pour cartes micro SIM et il pourra ainsi faire cohabiter deux lignes téléphoniques.

Pour la partie photo, Wiko a opté pour un capteur de 13 millions de pixels et pour une caméra frontale de 5 millions de pixels. Il a même placé un flash en façade pour améliorer les selfies et cela n’a rien de surprenant compte tenu du public visé.

Le Fever sera tout à fait en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G et il aura aussi droit au WiFi et au Bluetooth, avec une batterie de 2 900 mAh pour couronner le tout.

Il faut tout de même préciser que toute la coque n’est pas phosphorescente. En réalité, seul le pourtour de l’écran pourra briller dans le noir.

Le Wiko Fever sera commercialisé le 20 novembre prochain en noir/gris et en noir/doré. Il faudra attendre le 27 novembre pour mettre la main sur la version blanche/dorée. Le prix, lui, ne changera pas et il faudra ainsi débourser 199 euros pour profiter de ses services.

Mots-clés wikowiko fever