Wiko Jerry : du métal pour l’entrée de gamme

Wiko a présenté pas mal de téléphones durant le dernier Mobile World Congress mais ce n’était pas visiblement pas suffisant car il vient d’introduire un nouveau terminal positionné sur l’entrée de gamme : le Jerry. Il reprendra les lignes des autres appareils de la marque mais il troquera le plastique au profit d’une belle robe métallique.

Le métal est habituellement réservé aux terminaux positionnés sur le haut de gamme mais la marque sino-française n’en a cure et elle a ainsi décidé de faire les choses en grand pour son nouveau téléphone.

Wiko Jerry

Le Wiko Jerry fera la part belle au métal.

Elle commercialisera d’ailleurs plusieurs modèles différents, variant en fonction de leur couleur.

Le Wiko Jerry se déclinera en plusieurs coloris

Le Jerry ne sera effectivement ni triste, ni terne. Wiko a ainsi placé un liseret coloré (bleu, rose ou orange) autour de la façade du terminal et de son module photo afin de faire ressortir ses lignes.

L’ergonomie est un peu plus conventionnelle en revanche. Les boutons sont ainsi tous placés à droite, les uns sous les autres. Le constructeur a aussi mis trois boutons capacitifs sous l’écran pour nous permettre de piloter la plateforme.

Le Jerry n’est pas un monstre de puissance. Wiko a même fait de lourds sacrifices sur sa fiche technique et l’appareil embarque ainsi un écran de 5 pouces limité à une définition en 480 x 854 avec un SoC MediaTek quad-core cadencé à 1,3 GHz et 1 Go de mémoire vive. Il ne sera donc pas capable de faire tourner les titres les plus gourmands du Play Store.

L’espace de stockage atteindra les 16 Go pour sa part et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Sur la partie photo, Wiko a opté pour un capteur de 5 millions de pixels et sur une caméra frontale de 2 millions de pixels. On trouve aussi deux emplacements pour cartes SIM et une batterie de 2 000 mAh. Le Jerry sera livré sous Android 6.0 Marshmallow et il pèsera 166 grammes pour des dimensions assez compactes (145,1 x 73,5 x 9,6 mm).

Mots-clés wikowiko jerry