Wiko Jimmy : un chouette smartphone pour 90€

Wiko compte un dizaine de smartphones à son catalogue et il vient justement d’en ajouter un nouveau à sa collection. Le Jimmy, c’est son nom, devrait même taper dans l’oeil de votre ado et c’est plutôt une bonne chose parce qu’il ne va pas vous ruiner. Preuve en est, si vous l’achetez nu et donc sans abonnement, vous n’aurez pas besoin de débourser plus de 90€. Pas mal, non ?

Le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il est vraiment joli à regarder avec des lignes douces et des coques aux couleurs acidulées. De ce côté là, vous n’aurez d’ailleurs que l’embarras du choix puisque le téléphone se décline en cinq coloris : blanc, noir, mauve, rose et vert.

Wiko Jimmy

Le Wiko Jimmy se décline en plusieurs coloris. Et ça rime en plus.

La fiche technique n’est pas non plus en reste, et elle est largement suffisante pour une utilisation modérée.

Une fiche technique correcte et des lignes très soignées

Le Wiko Jimmy embarque ainsi un écran FWVGA de 4,5 pouces capable d’afficher une résolution en 854×480, un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de stockage et un port micro SD en prime histoire que vous puissiez vous trimballer vos documents, vos photos et même votre musique et vos vidéos de vacances.

Derrière, il a aussi droit à un capteur principal de 5 millions de pixels et à une caméra frontale de 1,3 million de pixels, avec une batterie de 1700 mAh. En dehors du WiFi 802.11 b/g/n, on va aussi avoir droit au Bluetooth 4.0 et à un port micro USB 2.0. Pas de 4G / LTE en revanche, et il faudra finalement se contenter de la 3G et de la 3G+.

Sinon, le Jimmy a la bonne idée d’embarquer deux ports mini SIM et vous pourrez donc concilier vos deux abonnements téléphoniques sans problème.

Je n’ai encore jamais eu l’occasion de tester un Wiko, mais j’en ai entendu le plus grand bien. Si vous en avez à la maison, d’ailleurs, il ne faut pas vous priver et vos commentaires sont les bienvenus. En tout cas, c’est chouette parce que je cherchais justement un petit téléphone sous Android pour la plus grande de mes belles-filles.