Wiko Ridge & Ridge Fab : 64-bit et 4G au programme

Wiko continue son petit bonhomme de chemin et il vient ainsi de lever le voile sur deux nouveaux terminaux nomades. Et plus précisément sur deux téléphones : le Ridge et le Ridge Fab. Intéressant, mais le meilleur reste à venir car ces derniers n’ont que des qualités. Preuve en est, ils sont beaux, puissants et pas chers. Avec autant d’atouts, c’est sûr, ils n’auront aucun mal à trouver le chemin qui mène à votre coeur… et à votre portefeuille.

S’ils ont “presque” le même nom, ce n’est pas pour rien puisqu’ils se ressemblent beaucoup tous les deux. En réalité, ils partagent les mêmes lignes, et la même fiche technique.

Wiko Ridge

Le Ridge et le Ridge Fab sont plutôt jolis à regarder, non ?

La seule chose qui les distinguent l’un de l’autre, finalement, c’est la taille de leur écran et la capacité de leur batterie. Le Wiko Ridge embarque effectivement un écran de 5 pocues et une batterie de 2 400 mAh, contre un écran de 5,5 pouces et une batterie de 2 820 mAh pour sa variante.

L’allure, la puissance et le prix, ils ont tout pour plaire

Pour le reste, eh bien nous avons à peu près la même chose. Ces deux terminaux ont ainsi droit à une définition de type HD 720p, et donc à du 1280×720. Côté processeur, ils misent sur un Snapdragon 410 64-bit composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, avec 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage à la clé.

Ce n’est pas suffisant ? Aucun problème, vous pourrez toujours l’étendre par le biais du port micro SD embarqué, un port qui pourra lire des cartes de 64 Go au maximum.

Derrière, il faut aussi compter sur un capteur principal de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels, avec tous les trucs habituels : WiFi, Bluetooth 4.0 et… 4G de catégorie 4.

Reste à évoquer le prix de ces jolis joujoux. Là, Wiko a franchement mis la barre très haut puisque le Ridge sera facturé 169 euros, contre 199 euros pour le Ridge Fab. Au niveau des couleurs, vous aurez le choix entre différentes variantes.