
Will Ferrell : Ses 30 meilleurs films à voir et à revoir
De son vrai nom John William Ferrell, l’acteur que nous vous présentons est né le 16 juillet 1967 à Irvine en Californie (USA). Il est non seulement un acteur, mais il représente aussi un humoriste, un scénariste et un producteur. Il est connu dans le monde du cinéma sous le nom de Will Ferrell. Aujourd’hui, il constitue une valeur sûre de la comédie américaine, et l’une des personnalités cinématographiques les plus importantes. Il doit notamment sa popularité et son succès à son talent et à ses nombreuses productions.

Pour vous permettre de mieux le connaître et l’apprécier, nous vous présentons ici les 30 meilleurs films de Will Ferrell à voir et à revoir.
30. Vegas Academy : Coup De Poker Pour La Fac
- Année de sortie : 2017
- Titre original : The House
- Réalisateur : Andrew Cohen
- Maison de production : New Line Cinema
- Revenus au box-office : 34,2 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Ferrell (Scott), Amy Poehler (Kate), Jason Mantzoukas (Frank), Ryan Simpkins (Alex), Andrea Savage (Laura).
Nous retrouvons ici un couple, Scott et Kate, les parents de la jeune Alex. Le rêve de cette dernière est de fréquenter la même université que ses parents. Ceux-ci décident alors de financer ses études avec leur petite économie. Mais avant, ils vont à Las Vegas pour essayer de multiplier la somme. Malheureusement, ils perdent tous leurs gains. De retour à la maison, ils s’entendent avec leur voisin Frank pour monter un casino clandestin dans leur cave. Ils partent du principe que « la maison ne perd jamais » ; mais rien ne se passera comme prévu.
29. Retour à la Fac
- Année de sortie : 2003
- Titre original : Old School
- Réalisateur : Todd Phillips
- Maison de production : The Montecito Picture Company
- Revenus au box-office : 87 millions de dollars
- Acteurs principaux : Luke Wilson (Mitch Martin), Will Ferrell (Frank Ricard), Vince Vaughn (Bernard), Ellen Pompeo (Nicole).
« Retour à la Fac » est un film de comédie américain qui s’attarde sur des hommes déprimés souhaitant revivre leurs aventures d’université. L’histoire commence avec Mitch Martin qui découvre que sa copine le trompe. Il demande alors le divorce et va retrouver ses amis. Ces derniers aussi connaissent un moment trouble dans leur vie. Ensemble, ils décident d’aller louer une maison près du campus. Là, ils créeront une fraternité puis inviteront d’autres membres du corps professoral pour de gigantesques fêtes.
28. Un Homme à Femmes
- Année de sortie : 2000
- Titre original : The Ladies Man
- Réalisateur : Reginald Hudlin
- Maison de production : SNL Studios
- Revenus au box-office : 13,7 millions de dollars
- Acteurs principaux : Tim Meadows (Leon Phelps), Will Ferrell (Lance DeLune), Reginald Hudlin (Aloysius), Karyn Parsons (Julie Simmons).
Leon Phelps est un célèbre animateur radiophonique, chargé de la rubrique Amour. Mais il constitue aussi le Tombeur N° 1 de Chicago, et la liste des femmes qu’il a déjà courtisées ne cesse de s’allonger. Après une bavure lors d’une émission, Leon est licencié. Il reçoit ensuite une lettre de l’une de ses anciennes conquêtes. Celle-ci lui avoue qu’elle est prête à revenir avec lui et à le soutenir. Pour finir, elle signe « Ta Douce ». Mais qui cela pourrait-il être ? Leon devra trouver la réponse s’il veut avoir une chance de se relancer.
27. Mais Qui A Tué Mona ?
- Année de sortie : 2000
- Titre original : Drowning Mona
- Réalisateur : Nick Gomez
- Maison de production : Destination Films / Neverland Films
- Revenus au box-office : 15,9 millions de dollars
- Acteurs principaux : Bette Midler (Mona Dearly), Danny DeVito (Chef Wyatt Rash), Casey Affleck (Bobby Calzone), Neve Campbell (Ellen Rash).
Ce film constitue une comédie policière mettant en vedette Danny DeVito. Il joue ici le rôle d’un chef de la police locale, en charge d’une enquête pour meurtre. En effet, il doit élucider la mystérieuse mort de Mona Dearly, une femme alcoolique, abusive, méchante et détestée par tous ses voisins. D’ailleurs, son mari et son fils ne montrent aucune tristesse lorsqu’ils apprennent son décès. Comment résoudre donc le mystère de la mort de Mona alors que tout le monde avait un mobile ?
26. Winter Passing
- Année de sortie : 2005
- Titre original : Winter Passing
- Réalisateur : Adam Rapp
- Maison de production : Yari Film Group
- Acteurs principaux : Zooey Deschanel (Reese Holden), Will Ferrell (Corbit), Ed Harris (Don Holden), Amelia Warner (Shelly), Amy Madigan (Lori Lansky).
« Winter Passing » constitue un film de comédie dramatique, axé sur le personnage de Reese Holden, une jeune actrice et barmaid. Alors qu’elle essaie de s’en sortir avec une vie marquée par le sexe, la drogue et l’automutilation, elle se voit proposer la somme de 100 000 €. En échange, elle devra fournir les lettres d’amour écrites par son père et sa mère décédée. Les deux étaient de célèbres auteurs. Reese retourne donc dans sa maison d’enfance pour récupérer les lettres. Elle y trouve son père plongé dans les livres et l’alcool. Mais celui-ci abrite aussi des individus plutôt bizarres qui pourraient compliquer le séjour de la jeune fille.
25. Zoolander
- Année de sortie : 2001
- Titre original : Zoolander
- Réalisateur : Ben Stiller
- Maison de production : Village Roadshow Pictures
- Revenus au box-office : 60,8 millions de dollars
- Acteurs principaux : Ben Stiller (Derek Zoolander), Will Ferrell (Jacobim Mugatu), Owen Wilson (Hansel McDonald), Christine Taylor (Matilda Jeffries).
« Zoolander » est l’histoire d’une star de la mode, un mannequin avec un grand succès, Derek Zoolander. Au cours des trois dernières éditions, il a remporté trois couronnes successives du mannequin de l’année. Mais alors qu’il s’attend à gagner la quatrième, un autre est choisi à sa place, Hansel McDonald. Dépité, Derek part se ressourcer dans sa famille. Cependant, celle-ci le rejette et il se retrouve embarqué dans une histoire de complot et d’assassinat. Ce film sera suivi en 2016 par une deuxième partie, « Zoolander 2 ».
24. Very Bad Cops
- Année de sortie : 2010
- Titre original : The Other Guys
- Réalisateur : Adam McKay
- Maison de production : Columbia Pictures
- Revenus au box-office : 170,9 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Ferrell (Détective Allen), Mark Wahlberg (Détective Terry), Eva Mendes (Dr Sheila), Samuel L. Jackson (Détective PK Highsmith), Dwayne Johnson (Détective Chris).
Nous retrouvons dans ce film d’action américain deux détectives de la Police de New York, Allen Gamble et Terry Hoitz. Le premier est un jury-comptable plutôt doux de caractère, alors que le second est un colérique et impulsif. Contrairement à leurs collègues, ils n’inspirent pas un grand respect et se contentent le plus souvent de la paperasse. Mais ils rêvent de retourner sur le terrain et de devenir célèbres comme les détectives Chris Danson et PK Highsmith. Et lorsqu’ils obtiennent enfin l’occasion de mener une vraie enquête, ils se retrouvent au cœur d’un important complot. Pour s’en sortir, ils auront besoin de renforts.
23. Elfe
- Année de sortie : 2003
- Titre original : Elf
- Réalisateur : Jon Favreau
- Maison de production : New Line Cinema
- Revenus au box-office : 225,1 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Ferrell (Buddy Hobbs), James Caan (Walter Hobbs), Zooey Deschanel (Jovie), Bob Newhart (Papa Elf).
Ce film de comédie pour enfants tourne autour du petit Buddy, un enfant vivant dans un orphelinat. L’histoire commence au soir de Noël lorsqu’il se glisse dans la hotte du Père Noël. Il sera ensuite élevé dans le royaume magique par des elfes. Cependant, en grandissant, sa taille supérieure à celle des elfes finit par poser problème. Le doyen du royaume lui apprendra plus tard que son vrai père vit à New York. Pour Buddy débute une aventure avec de multiples tournures.
22. En Taule : Mode D’emploi
- Année de sortie : 2015
- Titre original : Get Hard
- Réalisateur : Etan Cohen
- Maison de production : Gary Sanchez Productions
- Revenus au box-office : 111,8 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Ferrell (James King), Kevin Hart (Darnell Lewis), Alison Brie (Alissa), Dominique Perry (Shonda).
Ce film de comédie se concentre sur l’intrigue qui entoure la vie de James King, un milliardaire et gérant d’un fonds de pension. À la suite de malversations financières et après un rude procès, il se retrouve condamné à une peine de prison au pénitencier de San Quentin. Mais avant d’y purger sa peine, le juge lui accorde 30 jours pour mettre de l’ordre dans ses affaires. Avec ce délai, il décide de se préparer à ce nouvel environnement dangereux. Il engage donc un ancien détenu (Darnell Lewis) pour le former à la vie en prison.
À VOIR AUSSI : KEVIN HART : SES 28 MEILLEURS FILMS À VOIR ET À REVOIR
21. Melinda et Melinda
- Année de sortie : 2004
- Titre original : Melinda And Melinda
- Réalisateur : Woody Allen
- Maison de production : Fox Searchlight Pictures
- Revenus au box-office : 20,1 millions de dollars
- Acteurs principaux : Radha Mitchell (Melinda), Will Ferrell (Hobie), Wallace Shawn (Sy), Chiwetel Ejiofor (Ellis Moonsong), Amanda Peet (Susan).
Ce film à la fois comique et tragique représente le 34e long-métrage réalisé par Woody Allen. Son personnage principal Melinda est incarné par Radha Mitchell. « Melinda et Melinda » est l’histoire d’une même femme, Melinda, racontée sous deux formes différentes. Tout commence par un dîner entre quatre écrivains. Ils se posent la question de savoir si la vie est naturellement comique ou tragique. Pour la vérifier, ils proposent ce scénario : Melinda frappe à la porte et perturbe le dîner d’un couple. À partir de là, les deux écrivains les plus éminents décident alors de raconter la suite de l’histoire, l’un sous un aspect tragique, et l’autre sous une forme comique.
20. Very Bad Dads 2
- Année de sortie : 2017
- Titre original : Daddy’s Home 2
- Réalisateur : Sean Anders
- Maison de production : Red Granite Pictures / Gary Sanchez Productions
- Revenus au box-office : 180,6 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Ferrell (Brad Whitaker), Linda Cardellini (Sara Whitaker), Mark Wahlberg (Dusty), Scarlett Estevez (Megan), Owen Vaccaro (Dylan).
Nous présentons un autre film de comédie, la deuxième partie de « Very Bad Dad ». Il raconte les événements suivant le retour du père biologique de Megan et Dylan. Pour donner l’image d’une famille soudée, Brad (le beau-père) et Dusty (le père biologique) décident de s’unir et de devenir coparents. L’objectif est d’offrir aux enfants le meilleur Noël. Mais lorsque les pères de Brad et Dusty viennent se mêler à la fête, l’ambiance devient tendue. Chacun cherchera à prouver qu’il est le meilleur père et le grand-père le plus adoré, ce qui pourrait gâcher la magie de Noël.
19. Very Bad Dads
- Année de sortie : 2015
- Titre original : Daddy’s Home
- Réalisateur : Sean Anders
- Maison de production : Red Granite Pictures
- Revenus au box-office : 242,8 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Ferrell (Brad Whitaker), Linda Cardellini (Sara Whitaker), Mark Wahlberg (Dusty), Scarlett Estevez (Megan), Owen Vaccaro (Dylan).
Brad Whitaker est un cadre de radio qui vient d’épouser Sara, une mère de deux enfants, Megan et Dylan. Lui-même stérile, Brad sait qu’il ne pourra pas avoir ses enfants à lui. Il s’est donc donné pour mission d’être le meilleur beau-père possible. Mais les enfants ne lui facilitent pas la tâche et ils ne manquent aucune occasion de lui compliquer la vie. Avec le temps et la patience, la situation s’améliore et les adolescents se rapprochent de Brad. Malheureusement, l’horizon s’obscurcit rapidement avec le retour du père biologique. « Very Bad Dads » sera suivi d’un deuxième volet.
18. Les Rois du Patin
- Année de sortie : 2007
- Titre original : Blades of Glory
- Réalisateurs : Josh Gordon et Will Speck
- Maison de production : DreamWorks Pictures / MTV Films
- Revenus au box-office : 145,7 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Ferrell (Chazz Michaels), Jon Heder (Jimmy MacElroy), Will Arnett (Stranz), Amy Poehler (Fairchild).
« Les Rois du Patin » représente une comédie sportive qui relate la rivalité entre deux champions de patinage, Chazz Michaels et Jimmy MacElroy. Chaque année et à l’occasion de chaque compétition, ils se battent pour le podium et se partagent tous les titres. Cependant, cette rivalité dépasse le cadre sportif et les deux athlètes en viennent publiquement aux mains. Comme conséquence, ils sont tous deux radiés de la fédération. Des années plus tard, ils obtiennent une nouvelle chance de patiner. Mais pour rechausser leurs patins, une condition s’impose : ils devront patiner ensemble.
17. Ricky Bobby : Roi Du Circuit
- Année de sortie : 2006
- Titre original : Talladega Nights: The Ballad of Ricky Bobby
- Réalisateur : Adam McKay
- Maison de production : Columbia Pictures / Relativity Media
- Revenus au box-office : 163,4 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Ferrell (Ricky Bobby), John C. Reilly (Cal), Sacha Baron Cohen (Jean Girard), Gary Cole (Reese Bobby).
Dans ce film, nous suivons l’histoire de Ricky Bobby, un célèbre pilote de Formule 1. Depuis de nombreuses années, son ami d’enfance et lui partagent les deux premières places de la compétition et gardent la suprématie. Grâce à ses prouesses sur le circuit des courses automobiles, Bobby est même devenu un héros national. Cependant, le vent pourrait changer de sens avec l’arrivée de Jean Girard. Ce dernier est un ancien pilote français de F1, reconnu pour son talent. Désormais, les cartes sont rebattues pour connaître le meilleur pilote de la compétition.
16. Superstar
- Année de sortie : 1999
- Titre original : Superstar
- Réalisateur : Bruce McCulloch
- Maison de production : SNL Studios
- Revenus au box-office : 30,6 millions de dollars
- Acteurs principaux : Molly Shannon (Mary Katherine), Will Ferrell (Jesus Sky Corrigan), Elaine Hendrix (Evian Graham), Mark McKinney (Father Ritley).
« Superstar » est l’histoire de Mary Katherine Gallager, une jeune fille qui rêve de cinéma et d’Hollywood. Mais l’aventure commence dans le lycée catholique qu’elle fréquente. Là, elle rêve aussi d’embrasser le garçon le plus populaire. Mais elle devient la risée de l’école et se retrouve en éducation spécialisée. Et lorsqu’un spectacle de talents est organisé au sein du lycée, elle y voit une opportunité pour se distinguer et gagner le premier prix (un voyage à Hollywood). Ceci pourra également lui permettre d’être une figurante au cinéma.
15. Moi, Député
- Année de sortie : 2012
- Titre original : The Campaign
- Réalisateur : Jay Roach
- Maison de production : Gary Sanchez Productions
- Revenus au box-office : 104,9 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Ferrell (Camden Brady), Zach Galifianakis (Martin Huggins), Jason Sudeikis (Mitch), Katherine LaNasa (Rose Brady).
Depuis de nombreuses années, Camden Brady est un démocrate d’un Comté fictif de la Caroline du Nord. À chaque élection, il gagne sans aucune opposition. Cette année encore, il s’attend à une formalité pour valider sa place au Congrès. Seulement, il n’a pas prévu la détermination de ses adversaires décidés à le faire tomber. Tout commence par la révélation de sa liaison avec un partisan. Pour cette campagne, il devra non seulement laver son honneur, mais aussi affronter son grand rival, le candidat républicain Martin Huggins.
14. Frangins Malgré Eux
- Année de sortie : 2008
- Titre original : Step Brothers
- Réalisateur : Adam McKay
- Maison de production : Columbia Pictures / Relativity Media
- Revenus au box-office : 128,1 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Ferrell (Brenna Huff), John C. Reilly (Dale Doback), Adam Scott (Derek), Mary Steenburgen (Nancy Huff), Kathryn Hahn (Alice).
Ce film de comédie américain raconte l’histoire de deux hommes, Brennan, 40 ans et Dale, 39 ans, différents à première vue. Cependant, ils partagent tous des points communs : ils sont au chômage, ils sont oisifs et ils vivent encore à la charge de leurs parents. Le problème commence lorsque la mère de Brennan décide d’épouser le père de Dale. Les deux hommes se retrouvent ainsi ensemble, dans la même maison. Très vite, ils développent une rivalité nocive, qui risque de détruire la vie de tous ceux qui les entourent.
13. Serial Noceurs
- Année de sortie : 2005
- Titre original : Wedding Crashers
- Réalisateur : David Dobkin
- Maison de production : Tapestry Films
- Revenus au box-office : 288,5 millions de dollars
- Acteurs principaux : Owen Wilson (John Beckwith), Vince Vaughn (Jeremy Grey), Isla Fisher (Gloria Cleary), Rachel McAdams (Claire Cleary), Will Ferrell (Chazz Reinhold).
« Serial Noceurs » représente un film américain de comédie, écrit par Steve Faber et Bob Fisher. Encore intitulé « Garçons sans honneur » (titre québécois), le film suit deux médiateurs de divorce (John et Jeremy), réputés pour apparaître sans invitation aux mariages. Leurs objectifs restent les mêmes : profiter gratuitement du buffet et séduire le maximum de jolies filles, présentes à ces genres de célébrations. Pour réussir, les amis utilisent une méthode infaillible qui marche à tous les coups : sauf aujourd’hui…
12. Wake Up, Ron Burgundy: The Lost Movie
- Année de sortie : 2004
- Titre original : Anchorman : The Adventure Continues
- Réalisateur : Adam McKay
- Maison de production : Apatow Productions
- Acteurs principaux : Will Ferrell (Ron Burgundy), Christina Applegate (Veronica Corningstone), Paul Rudd (Brian Fantana), David Koechner (Champ Kind).
Ce film a été réalisé à partir de l’assemblage des séquences d’un autre film : « Présentateur Vedette : La Légende De Ron Burgundy ». Les séquences en question ont été coupées au montage. « Wake Up, Ron Burgundy: The Lost Movie » relate le quotidien de l’équipe de Channel 4, dirigée par Ron Burgundy et Veronica Corningstone. Ces deux personnages font face à un groupe de bandits, doués pour les braquages de banque. Ron et Veronica devront donc mener leur enquête afin de découvrir l’organisation criminelle des voleurs.
11. Une nuit au Roxbury
- Année de sortie : 1998
- Titre original : A Night at the Roxbury
- Réalisateur : John Fortenberry
- Maison de production : SNL Studios
- Revenus au box-office : 30,3 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Ferrell (Steve Butabi), Chris Kattan (Doug Butabi), Jennifer Coolidge (Hottie Cop), Molly Shannon (Emily Sanderson).
Ce film met en vedette Will Ferrell et Chris Kattan dans le rôle des personnages principaux, les frères Butabi. Pour ces deux frères, le rêve ultime consiste à devenir les rois des nuits de Los Angeles. Pour y arriver, la première étape est d’intégrer la boîte de nuit la plus animée de la ville, le Roxbury. Malheureusement, le videur refuse une première fois de les laisser entrer. Comme solution, ils s’entendent avec une star hollywoodienne. Cette dernière, pour éviter un procès, accepte de les faire entrer. À partir de là commence une aventure rocambolesque pour les Butabi.
10. Jay & Bob Contre-attaquent
- Année de sortie : 2001
- Titre original : Jay and Silent Bob Strike Back
- Réalisateur : Kevin Smith
- Maison de production : Dimension Films / Miramax Films
- Revenus au box-office : 33,8 millions de dollars
- Acteurs principaux : Kevin Smith (Silent Bob), Jason Mewes (Jay), Ben Affleck (Chuckie Sullivan), Will Ferrell (Marshall Willenholly), Matt Damon (Will Hunting).
Cinquième film de l’univers « View Askewniverse », « Jay & Bob Contre-attaquent » constitue une comédie satirique. Il tourne autour de deux personnages, Jay et Silent Bob. La vie de ceux-ci va être adaptée au cinéma sous le titre de « Bluntman and Chronic ». Seul problème, Jay et Bob n’ont pas été consultés. Ils décident alors de se rendre à Hollywood pour annuler le tournage, ou mieux, obtenir des droits d’auteur. Cette contre-attaque leur réserve bien de surprises.
9. Everything Must Go
- Année de sortie : 2010
- Titre original : Everything Must Go
- Réalisateur : Dan Rush
- Maison de production : Birdsong Pictures
- Revenus au box-office : 2,9 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Ferrel (Nick Halsey), Rebecca Hall (Samantha), Michael Pena (Frank Garcia), Laura Dern (Delilah).
« Everything Must Go » constitue une adaptation de « Why Don’t You Dance » (1978) de Raymond Carver. Il raconte les mésaventures de Nick Halsey, un vendeur à Arcadia en Arizona. Après 16 ans de travail, il est subitement renvoyé de son poste, puis mis à la rue par sa femme. Avec ses quelques affaires éparpillées sur la pelouse de sa maison, il devra prendre un nouveau départ en laissant de côté son penchant pour l’alcool. Pour se relancer, il recevra l’aide de sa voisine enceinte et de son parrain, le détective Frank Garcia.
8. La Grande Aventure Lego 2
- Année de sortie : 2019
- Titre original : The Lego Movie 2
- Réalisateur : Mike Mitchell
- Maison de production : Warner Animation Group
- Revenus au box-office : 192,5 millions de dollars
- Acteurs principaux : Chris Pratt (Emmet), Elisabeth Banks (Lucy), Charlie Day (Benny), Will Ferrell (The President Business).
Ce film d’animation représente la suite de « La Grande Aventure Lego », et ses événements se déroulent 5 ans plus tard. Mais une nouvelle menace plane de nouveau sur cet univers. Cette fois, il s’agit d’un envahissement de l’espace par les Duplo qui détruisent tout sur leur passage. Pour les contrer et essayer de rétablir l’ordre, l’univers Lego peut compter sur ses fidèles héros : Emmet, Lucy, Batman et tous les alliés. Cependant, la bataille ne s’annonce pas facile face à ces ennemis inconnus.
7. Eurovision Song Contest: The Story Of Fire Saga
- Année de sortie : 2020
- Titre original : The Story Of Fire Saga
- Réalisateur : David Dobkin
- Maison de production : Gary Sanchez Productions
- Acteurs principaux : Will Ferrell (Lars Erickssong), Rachel McAdams (Sigrit Ericksdottir), Dan Stevens (Alexander), Molly Sandén (My Marianne).
Comédie musicale fantastique produite aux États-Unis, ce film est écrit par Will Ferrell lui-même. Il raconte le parcours de deux Islandais (Lars Erickssong et Sigrit Ericksdottir) jusqu’au célèbre concours Eurovision. Meilleurs amis depuis l’enfance, ils forment un groupe de musique nommé Fire Saga et rêvent de participer à la plus grande compétition du continent. Mais avant, ils devront d’abord gagner la phase de présélection dans leur pays. Ils y parviennent par défaut, après la mort de tous les autres participants dans un naufrage. Cependant, la compétition qui aura lieu en Écosse ne leur offrira pas la même chance.
6. Présentateur Vedette : La Légende De Ron Burgundy
- Année de sortie : 2004
- Titre original : Anchorman : The Legend of Ron Burgundy
- Réalisateur : Adam McKay
- Maison de production : Apatow Productions
- Revenus au box-office : 90,6 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Ferrell (Ron Burgundy), Christina Applegate (Veronica Corningstone), Paul Rudd (Brian Fantana), Steve Carell (Brick Tamland).
Ce film de comédie satirique nous ramène dans les années 1970, marquées par les grandes émissions de télé et les conquêtes féminines. L’histoire s’intéresse principalement à Ron Burgundy, un présentateur vedette. Il forme une bande soudée avec Brian Fantana, Brick Tamland et Champ Kind, tous journalistes sur les plateaux de télévision. À l’occasion de la célébration d’une récompense reçue par leur programme d’information, Ron rencontre Veronica Corningstone, présentatrice elle aussi, et ils se mettent ensemble. Mais lorsqu’elle est embauchée par la même chaîne de télévision, plus rien ne sera comme avant.
5. L’Incroyable Destin De Harold Crick
- Année de sortie : 2006
- Titre original : Stranger Than Fiction
- Réalisateur : Marc Foster
- Maison de production : Columbia Pictures / Mandate Pictures
- Revenus au box-office : 53,7 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Ferrell (Harold Crick), Emma Thompson (Karen Eiffel), Dustin Hoffman (Dr Jules), Maggie Gyllenhaal (Ana Pascal).
Tout le monde veut connaître son avenir, mais personne n’est vraiment prêt à y faire face. Toutefois, Harold Crick devra bien trouver le moyen d’affronter la réalité. En effet, un matin, cet employé du fisc commence à entendre une voix de femme. Celle-ci commente tout ce qu’il vit, dévoile ce qu’il pense au fond de lui et prédit son avenir proche. La situation devient encore plus cauchemardesque lorsque la voix révèle à Harold qu’il mourra bientôt. Il décide alors de trouver d’une manière ou d’une autre la solution pour empêcher cette fin.
4. Légendes Vivantes
- Année de sortie : 2013
- Titre original : Anchorman 2: The Legend Continues
- Réalisateur : Adam McKay
- Maison de production : Apatow Productions
- Revenus au box-office : 173,6 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Ferrell (Ron Burgundy), Christina Applegate (Veronica Corningstone), Paul Rudd (Brian Fantana), James Marsden (Jack Lime).
Ce film de comédie représente la suite logique de « Anchorman : The Legend of Ron Burgundy ». Il tourne autour d’un couple marié, Ron Burgundy et Veronica Corningstone, tous deux journalistes à New York. Mais lorsque le célèbre présentateur de nouvelles nocturnes Mack Tannen décide de passer la main, le couple est mis à l’épreuve. En effet, Veronica est nommée pour le succéder, devenant ainsi la première femme à occuper ce poste. Et même s’il est son mari, Ron n’apprécie pas cette promotion et décide de partir de la maison, laissant sa femme et ses enfants. Mais cela n’arrangera rien… au contraire.
3. Georges Le Petit Curieux
- Année de sortie : 2006
- Titre original : Curious George
- Réalisateur : Matthew O’Callaghan
- Maison de production : Imagine Entertainment
- Revenus au box-office : 69,9 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Ferrell (Ted), Frank Welker (le singe Georges), David Cross (Junior), Drew Barrymore (Mlle Maggie).
« Georges Le Petit Curieux » s’inspire d’une série de livres rédigée par H.A. Rey et Margret Rey. Il s’agit d’un film d’animation axé sur l’homme au chapeau jaune, un guide touristique. Durant l’un de ses voyages en Afrique du Sud à la quête d’un trésor, il croise un petit singe intelligent et fouineur. Il le prend avec lui et le nomme Georges. Ensemble, ils partiront à l’aventure dans la ville, à la visite des musées. Mais l’amitié entre les deux personnages sera mise à l’épreuve à cause de la maladresse du singe.
2. Megamind
- Année de sortie : 2010
- Titre original : Megamind
- Réalisateur : Tom McGrath
- Maison de production : DreamWorks Animation / Red Hour Films
- Revenus au box-office : 321,9 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Ferrett (Megamind), Tom McGrath (Lord Scott), Brad Pitt (Metro-Man), Tina Fey (Roxanne Ritchie).
Nous vous présentons maintenant un autre film d’animation américain axé sur une galaxie appelée Glaubunkt. Dans cette dernière, deux mondes pourraient disparaître, engloutis par un trou noir. Pour assurer la survie de l’espèce après le désastre, deux bébés de deux familles sont envoyés dans deux capsules de sauvetage. Malheureusement, durant le vol, les deux capsules entrent en collision et changent de destination. La capsule de Megamind se retrouve alors dans une prison de haute sécurité où il sera élevé par des détenus. Il devra ensuite grandir, développer ses pouvoirs et apprendre à les contrôler en vue de l’affrontement final avec son futur rival.
1. La Grande Aventure Lego
- Année de sortie : 2014
- Titre original : The Lego Movie
- Réalisateurs : Phil Lord et Chris Miller
- Maison de production : Warner Animation Group
- Revenus au box-office : 468,1 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Arnett (Batman), Chris Pratt (Emmet), Will Ferrell (Lord Business), Liam Neeson (Bad Cop), Elisabeth Banks (Lucy).
Film d’animation et de comédie, « La Grande Aventure Lego » raconte l’histoire d’un homme d’affaires tyrannique (Lord Business) qui a décidé de créer un monde parfait. Pour y arriver, il veut tout coller dans l’univers Lego. Il parvient tout d’abord à récupérer une super-arme chez le sorcier Vitruve. Cependant, comme il existe toujours un remède à tous les maux, la prophétie a prévu un personnage capable de trouver la pièce de résistance qui détruira l’arme. Il s’agit de l’ouvrier Emmet, qui tombera sur la pièce par hasard. De là débutera son aventure pour sauver le royaume.