Willow bientôt de retour… au travers d’une série sur Disney+

Bonne nouvelle pour les fans du film Willow de 1988. Le personnage éponyme sera bientôt de retour sur Disney+ au travers d’une série signée Jonathan Kasdan et Wendy Mericle.

Pour faire face à la concurrence qui est de plus en plus féroce dans l’univers du streaming, les principaux acteurs de ce marché misent sur l’originalité de leur contenu afin de se distinguer des autres. Concernant Disney+ par exemple, ce service de VOD qui fêtera bientôt son premier anniversaire est surtout connu pour la série Star Wars « The Mandalorian ». Depuis son lancement en novembre 2019, un vaste catalogue de séries, émissions et films exclusifs est proposé aux abonnés. D’ailleurs, pour renforcer sa politique de différenciation, Disney+ n’hésite pas à faire renaître des contenus longtemps tombés dans les oubliettes.

Disney+ travaille sur une série axée sur le personnage de Willow

C’est le cas du film Willow des années 80 qui aura bientôt droit à une série sur la plateforme.

Bientôt une série axée sur le personnage de Willow

Bien que le film de 1988 ne fasse certainement pas partie des blockbusters de son époque, nul ne peut ignorer le fait qu’il a réussi à bâtir une communauté de fans fidèles. Le héros de petite taille interprété par Warwick Davis a acquis une certaine notoriété grâce au long métrage qui, rappelons-le, est une œuvre de Ron Howard, George Lucas et Bob Dolman.

D’après Disney, « il s’agira de la première série produite par “Lucasfilm” qui n’entre pas dans l’univers Star Wars depuis 2015 ».

Compte tenu de l’expérience que possède le studio dans le développement et la production de films et de séries fantasy, nous pouvons nous attendre à ce que cette série mettant en avant le personnage de Willow soit aussi fascinante que réussie. C’est du moins à espérer.

Plusieurs années après les évènements du film

Dans cette série Disney+, le personnage principal sera toujours incarné par l’acteur britannique Warwick Davis, âgé actuellement de 50 ans. En ce qui concerne le scénario, il demeure encore flou, mais Disney a indiqué que les évènements se dérouleront plusieurs années après ceux du film.

Le tournage devrait débuter l’année prochaine. Le Pays de Galles a été à cet effet choisi afin de reproduire efficacement les décors du film sorti il y a environ 32 ans. Enfin, sachez que Jon M. Chu se chargera du pilote, alors que Jonathan Kasdan et Wendy Mericle agiront en tant que showrunneurs.

Mots-clés disney+willow