Willow : une suite est bien en cours de discussion chez Disney+

Disney+, la nouvelle plateforme de Disney, débarquera le 12 novembre 2019 et elle ramènera avec elle une flopée de nouveaux contenus. Parmi eux, Willow, le film culte de Ron Howard qui renaîtra de ses cendres, plus de 30 ans après ses débuts.

Toutefois, ce n’est pas sous forme de long-métrage que Willow reviendra, mais sous forme de série.

L’annonce de cette suite a été faite par Ron Howard en personne au micro de Variety. Il en a profité pour révéler que Warwick Davis reviendrait pour camper Willow. « Warwick est tellement cool et tellement bon, puis c’est un si bon acteur que j’espère vraiment que nous aurons la chance de voir un Willow plus âgé en action ».

Ron Howard a indiqué que la série était déjà en cours d’écriture avec Jonathan Kasdan (Freaks and Geeks).

Une série pour les amateurs de fantasy

Sorti en 1988 (autant dire une éternité), Willow a été réalisé par Ron Howard et scénarisé par George Lucas. Ce film raconte l’histoire de Willow, un Nelwyn (sorte d’individu de petite taille) qui se trouve en charge de protéger une enfant après l’avoir sauvée in extremis des griffes de la reine Bavmorda qui règne sur le monde des Daikinis.

En raison d’une prophétie qui annonce la naissance d’Elora, l’élue qui mettra fin à son règne, cette dernière a ordonné à ses guerriers de tuer tous les nouveau-nés. L’enfant qui est tombée entre les mains de Willow et la seule à avoir survécu et ce dernier mettra tout en œuvre pour la protéger, avec l’aide du chevalier déchu Madmartigan, incarné par Val Kilmer.

Un projet soutenu par George Lucas

Ron Howard ne devrait pas être le seul à se réjouir du retour de Willow sur les écrans. D’après lui, George Lucas envisageait de redonner vie au film depuis un certain temps et d’ici peu, ce sera chose faite.

« George Lucas a toujours parlé de la possibilité d’en faire une série et ce serait assez génial tout autant que plus intimiste. Elle serait évidemment construite autour du personnage-titre et de quelques autres. Et à mon avis, Jon Kasdan a une grande inspiration à ce sujet et le résultat sera vraiment cool », a indiqué Ron Howard.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée par le réalisateur et son équipe.

Mots-clés willow