Winamp a bien été racheté par Radionomy

La nouvelle vient tout juste de tomber, et elle devrait faire plaisir à certains d’entre vous. Winamp ne va effectivement pas disparaître de la surface de la planète ! Bien au contraire, ce dernier a en réalité été racheté par un spécialiste des radios amateurs, un certain Radionomy. Est-ce vraiment une surprise ? Pas tant que ça puisque la rumeur courait sur la toile depuis le début de l’année.

Radionomy a fait ses premiers pas en 2007 et le service avait rencontré un certain succès à l’époque puisqu’il permettait à n’importe qui de créer très facilement sa propre radio amateur et de la diffuser dans la foulée sur la toile. Contrairement à la plupart des plateformes de l’époque, il est toujours en ligne à l’heure actuelle et il compte pas moins de 7 000 radios à son catalogue.  Des radios touchant à tous les genres, bien sûr. Si le Rock est bien représenté, il en va de même pour le Rap, la Pop, l’Electro ou encore… la Country. Sachez d’ailleurs que cet article a été écrit sous l’influence de Kenny Chesney.

Winamp Radionomy

Winamp n’est pas mort et, cette fois, il s’agit d’une information parfaitement officielle !

Quoi qu’il en soit, si ce rachat va nous permettre de continuer à profiter de Winamp, il va également booster le nombre de radios indexées par Radionomy. Avec Shoutcast, ce sont évidemment plusieurs dizaines de milliers de radios qui vont tomber dans son filet. Pour le moment, on ne sait pas encore ce que nous prépare la société mais certaines revues spécialisées pensent qu’elle pourrait nous gratifier très prochainement d’une nouvelle application mobile sur iOS et Android, une application qui nous donnera un accès direct à son catalogue et qui devrait également embarquer quelques fonctions de choix.

Lesquelles ? Toute la question est là, bien sûr, mais Radionomy a tout de même pas mal de cartes à jouer puisque le secteur de la radio n’est pas franchement très bien représenté sur nos plateformes mobiles. Et si l’application proposée par Radionomy s’en sort assez bien, elle ne pousse peut-être pas le concept assez loin. Remarquez, c’est assez logique puisque la dernière version majeure date du 17 septembre… 2012. Du moins sur iOS.

Via

Mots-clés aolwinamp