Windjammers 2 arrivera sur Xbox One et Xbox Game Pass

Moment de détente au soleil dans un mois de novembre terriblement gris : DotEmu a mis en ligne une nouvelle bande-annonce pour Windjammer 2, la suite du jeu arcade culte dont la sortie est toujours prévue cette année. En plus de dévoiler deux nouveaux personnages pour le casting de compétiteur de frisbee, le trailer annonce également l’arrivée du jeu sur Xbox One et sur Xbox Game Pass.

DotEmu

À lire : L’éditeur français Focus Home Interactive s’offre le studio DotEmu (Streets of Rage 4)

L’équipe au complet

Avec l’arrivée de Jordi Costa, c’est tout le casting original de Windjammers qui répond présent pour cette suite : Hiromi Mita, Steve MIller, Loris Biaggi, Gary Scott et Klauss Wessel sont de la partie, en plus des nouvelles têtes Jao Raposa, Max Hurricane, Sophie De Lys et enfin Sammy Ho. Ce dernier est largement mis en avant la nouvelle bande-annonce du jeu : le compétiteur chinois, jardinier à mi-temps, profite d’une détente à mis distance inégalée.

Autre annonce importante, Windjammers 2 profitera également du jeu en crossplay, mais avec une nuance. Il sera ainsi possible pour les joueurs de se lancer dans des matches en ligne sur deux plateformes différentes dans deux cas précis : entre les versions Xbox et PC, et PlayStation 4 et PlayStation 5.

Rendez-vous en 2021… ?

Cela fait bien longtemps que l’on entend parler de Windjammers 2 — en développement depuis 2017, le titre s’est révélé au public pour la toute première fois l’année suivante au cours d’un Nintendo Direct, pour une sortie initialement prévue en 2019.

D’abord confirmé pour Nintendo Switch et PC, le jeu de frisbee s’est ensuite offert plusieurs autres versions sur consoles au fil des années… et des retards : le jeu a été repoussé une première fois pour début 2020, avant de se voir accorder un délai supplémentaire jusqu’à 2021. Et si une beta ouverte a été mise en place au cours du mois de février dernier, on ne connait toujours pas la date de sortie précise de Windjammers 2, à quelques semaines à peine de la fin d’année.

La sortie de Windjammers 2 est toujours attendue pour cette année 2021 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, Google Stadia et PC.