Windows 10 accueille les applis Facebook, Facebook Messenger et Instagram

Facebook continue sa fulgurante ascension avec des chiffres records et un avenir en or, et s’allie à un partenaire de taille, dont le système d’exploitation nouvellement relancé il y a moins d’un an, compte 270 millions d’installations. En effet, le réseau social de Mark Zuckerberg propose désormais tout son attirail applicatif sur Windows 10.

Restées longtemps cantonnées à Windows Phone 8 et 8.1, à Windows 8, les applications de Facebook débarquent enfin sur Windows 10. Facebook, Facebook Messenger et Instagram font leurs débuts dans l’écosystème unifié de Microsoft.

Facebook Microsoft

Facebook et Microsoft marchent désormais main dans la main.

Microsoft peut être content, toutes les applications ne désertent pas son écosystème. Loin de là, et c’est un mastodonte pesant désormais 1,65 milliard d’utilisateurs uniques qui vient de lancer ses outils pour Windows 10.

Facebook, Facebook Messenger sous Windows 10

En effet, pour ceux qui ne le savent pas Facebook Messenger et Facebook pouvaient être utilisés mais de manière fastidieuse depuis votre navigateur Web. Rien ne vaut leurs applications respectives, pour améliorer l’expérience utilisateur.

D’autant que ces outils apportent tout leur éventail de fonctionnalités. Depuis Facebook, vous aurez la possibilité d’accéder à votre fil d’actualités et donc aux photos, vidéos, commentaires et même aux vidéos en direct.

Ce n’est pas tout, puisque l’application vient naturellement avec son centre de notifications, et les interactions sont aussi fluides que possible.

Facebook-Application-Windows-10

Facebook Messenger quant à lui, apporte toute sa panoplie de fonctionnalités. Vous pourrez donc délaisser votre navigateur pour converser avec vos amis et proches.

De plus, l’application enrichie permet le partage de photos, de localisations, mais également l’envoi d’images GIFs ou d’émoticônes, et les conversations de groupes. Si vous utilisez l’application sur un Windows Phone, les nouveaux messages seront notifiés sans aucun souci comme à l’accoutumée, et si vous êtes sur une ordinateur sous Windows 10, vous serez alerté par notification sur votre bureau.

Facebook-Messener-Application-Windows-10

Instagram, fin de la bêta

En effet, depuis plusieurs mois maintenant, Instagram était en phase de tests et donc en version bêta sur Windows 10. Il semblerait que l’application soit enfin arrivée à maturité et soit pleinement stable, puisque Facebook la déploie également sur l’OS unifié de Microsoft.

Au programme, publication de photos, support de vidéos, messages privés et les parties Recherche et Explorer sont également de la partie. En somme, c’est Instagram dans son plus simple appareil. Notez cependant que l’outil ne sera disponible que sur Windows Phone.

Instagram-Application-Windows-10-Mobile

Source | Facebook Blog