Windows 10 Anniversary Update se met à jour

Windows 10 Anniversary Update a été déployé sur nos ordinateurs et nos machines hybrides en plein coeur de l’été. Cette version apporte de nombreuses améliorations au système et si ces dernières ont été unanimement saluées par la presse spécialisée, la mise à jour comprenait aussi quelques bugs gênants. Microsoft vient cependant de déployer un patch et ce dernier corrige la plupart des problèmes rencontrés par les utilisateurs. La plupart, mais pas tous.

Le patch en question correspond au bulletin KB3176934 et il est disponible depuis le 23 août dernier par l’intermédiaire de Windows Update, sous le numéro de version 1607.

Patch Windows 10 AU

Microsoft a déployé un premier correctif pour Windows 10 Anniversary Update.

Pour l’installer, il suffit donc de vous rendre dans les paramètres du système, et plus précisément dans le module consacré aux mises à jour.

Windows 10 Anniversary Update : un premier patch pour corriger ses défauts de jeunesse

Lorsque ce sera fait, Windows 10 lancera automatiquement une analyse et il vous proposera dans la foulée de télécharger et d’installer la mise à jour. Le patch en question pèse 144 Mo sur les versions x86 ou 263 Mo sur les versions x64 et il devrait donc être assez rapide à installer.

Il faudra cependant redémarrer votre machine au terme de la procédure.

Selon Microsoft, ce patch devrait corriger plusieurs dizaines de bugs et notamment ceux qui affectaient Internet Explorer 11 lors de l’affichage de certaines pages.

Toujours d’après le changelog publié par l’entreprise, il devrait aussi améliorer la fiabilité des contrôleurs réseaux et avoir un impact positif sur le fonctionnement des serveurs DNS et sur tout ce qui est en lien avec Storage Spaces Direct et les connexions avec les imprimantes se trouvait sur le réseau.

Il y aurait en plus du mieux pour la gestion de Active Directory, les extensions Microsoft Edge, les appels passés sur Skype et même pour le PowerShell ainsi que pour le Windows Store. La totale, donc. La mise à jour devrait aussi corriger les problèmes de connexion qui touchaient parfois les Xbox One et qui empêchait les consoles de lire les médias stockés sur des supports distants.

Notez tout de même que ce patch n’a pas encore été déployé sur les smartphones et il ne le sera pas avant quelques jours au moins. Microsoft a en effet préféré se concentrer sur le desktop dans un premier temps.

Mots-clés microsoftwindows 10