Windows 10 aurait franchi la barre des 100 millions d’installations

Microsoft va pouvoir sabrer le champagne. Windows 10 viendrait effectivement de dépasser la barre des 100 millions d’installations ! Pas mal pour un système d’exploitation qui n’est disponible que depuis deux mois, non ? Certes, mais il faut tout de même savoir que ces chiffres ne proviennent pas d’une source officielle.

Pas du tout même puisqu’ils viennent d’un informateur anonyme travaillant pour la firme, un informateur qui aurait en plus contacté le site Petri.com pour lui annoncer la bonne nouvelle.

100 millions Windows 10

Windows 10 serait désormais installé sur plus de 100 millions de machines. Du moins d’après un informateur inévitablement proche du dossier.

Autrement dit, ces quelques lignes sont à prendre avec la plus extrême des prudences et il faudra finalement attendre le communiqué officiel pour être fixé.

Windows 10 n’aurait séduit “que” 25 millions de personnes en septembre

Le seul chiffre vraiment officiel date de la fin du mois d’août. Dans un tweet, Yusuf Mehdi (VP de la division Windows chez Microsoft) avait indiqué que Windows 10 était installé sur plus de 75 millions de machines.

La firme n’a pas communiqué sur ses chiffres depuis mais si cet informateur dit vrai, alors cela veut dire que le système n’a séduit “que” 25 millions de personnes en septembre.

Ce n’est pas énorme, certes, mais les annonces de la semaine prochaine devrait permettre à la firme de séduire de nouveaux utilisateurs. Microsoft va effectivement tenir une conférence pour présenter ses nouveaux produits. Dans le lot, nous devrions avoir droit à un Lumia 950, à un Lumia 950 XL et à une Surface Pro 4.

Avec ça, Windows 10 devrait s’imposer encore un peu plus sur le marché. Ce serait en tout cas dans l’ordre des choses.

Si vous avez loupé mes précédents focus sur l’OS, alors voici quelques liens à consulter :

Via

Mots-clés microsoftwindows 10