Windows 10 se met à jour, avec pas mal d’améliorations à la clé

Microsoft est très en forme en ce moment et il vient ainsi de déployer une nouvelle build (10122) pour Windows 10. Elle corrige pas mal de bugs, bien sûr, mais elle apporte aussi plusieurs nouveautés intéressantes.

Si vous voulez l’installer sur votre machine, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffira de vous rendre dans ses paramètres, et plus précisément dans la rubrique consacrée aux mises à jour. Attention cependant car cette version sera uniquement proposée aux personnes ayant opté pour un cycle de mise à jour rapide.

Windows 10 build 10122

Windows 10 build 10122 est disponible dès à présent chez tous les Insiders.

Comme évoqué dans cet article, cette mouture se concentre surtout sur le nouveau navigateur web de l’éditeur, et donc sur Microsoft Edge.

Le plein de nouveautés pour Microsoft Edge

Parmi les différentes améliorations apportées, il y a l’intégration d’une page qui apparaîtra lors de l’ouverture d’un nouvel onglet. Elle nous permettra de lancer des recherches, bien sûr, mais aussi d’accéder aux sites les plus fréquentés.

Si besoin est, nous pourrons aussi aller fouiner dans l’historique pour retrouver toutes les pages visitées dernièrement. Ah, et nous aurons même la possibilité de supprimer une entrée en cliquant sur le bouton correspondant.

Edge va aussi nous permettre d’épingler un site en un clic.

En marge, Microsoft a aussi fait un peu de ménage dans le menu démarrer. Les raccourcis pointant vers l’explorateur de fichiers et vers les paramètres ne sont plus en haut mais en bas, surmontant le bouton d’arrêt du système.

Ils ont d’ailleurs droit à leurs propres pictogrammes à présent.

Même chose pour la fonction Continuum qui devrait mieux fonctionner lorsqu’on passe du mode “ordinateur” au mode “tablette”. Ah, et comme un bonheur ne vient jamais seul, vous allez aussi avoir la possibilité de définir les applications universelles comme applications par défaut pour ouvrir certains types de fichiers.

Attention cependant à ne pas vous lancer trop vite car Microsoft Edge pose problème sur les ordinateurs équipés d’une carte graphique AMD. Si c’est le cas du vôtre et si vous voulez pouvoir continuer à utiliser le navigateur, alors il sera préférable d’attendre la prochaine build.

Mots-clés microsoftwindows 10