Windows 10 : la Build 10532 est dispo pour les Insiders

Microsoft vient de déployer une nouvelle version de Windows 10. La build 10532 s’adresse avant tout aux Insiders et elle apporte peu de changements, mais elle devrait tout de même intéresser certains d’entre vous. Attention cependant car elle n’est pas non plus exempte de bugs et il faudra bien réfléchir avant de vous lancer.

Cette mouture ne révolutionne pas le genre, bien sûr, mais elle apporte tout de même deux ou trois petites choses en plus, notamment au niveau des menus contextuels.

Windows 10 build 10532

Microsoft vient de déployer une nouvelle build pour Windows 10.

Ils seront effectivement plus soignés et plus en adéquation avec le reste de l’interface. Microsoft a aussi fait en sorte de bien séparer chaque élément pour en faciliter la lecture.

Du nouveau pour les menus contextuels, et quelques bugs en vue

L’application Windows Feedback a aussi droit à un ravalement de façade et il sera désormais possible de l’utiliser pour partager du contenu sur Twitter ou sur les forums de discussion mis en place pour les Insiders. Notez d’ailleurs que l’outil sera intégré à la prochaine version de Windows 10 Mobile.

Comme évoqué un peu plus haut, cette nouvelle build n’est pas non plus parfaite et les ingénieurs de Microsoft ont noté la présence de deux bugs assez gênants :

  • La reconnaissance faciale de Windows Hello ne fonctionnera plus sur certains périphériques et il faudra alors basculer sur un code pin, un mot de passe ou le système d’empreintes digitales pour continuer à utiliser sa machine.
  • La version 64-bit de Chrome plantera lamentablement au démarrage. Fort heureusement, la version 32-bit fonctionnera sans problème, de même pour la Canary.

J’attire votre attention sur le fait que ces versions Preview se destinent avant tout aux curieux et aux développeurs. Il est déconseillé de l’installer sur une machine utilisée en production et cela vaut évidemment pour la version mobile du système.

Si vous voulez installer cette nouvelle build, ce n’est pas compliqué, il suffit de rejoindre le programme des Insiders (comme évoqué ici) et de lancer Windows Update dans la foulée.

Mots-clés microsoftwindows 10