Windows 10 build 10565 met le paquet sur Skype et Cortana

Microsoft est présent sur tous les fronts et rien ne semble pouvoir l’arrêter. La firme a effectivement déployé durant la nuit une nouvelle version de la Technical Preview de Windows 10. La build 10565 apporte de nombreuses nouveautés, forcément, mais elle se concentre surtout sur deux outils incontournables. Lesquels ? Skype et Cortana…

Si le système ne vous propose pas la mise à jour, c’est parfaitement normal car elle est réservée aux membres du programme Windows Insiders et il faut en plus avoir activé le « fast ring » pour l’installer.

Windows 10 build 10565 : capture 1

Il y a pas mal de nouvelles choses pour Cortana dans la build 10565.

Je préfère bien insister là dessus mais cette version est loin d’être stable et il sera préférable de ne pas l’installer sur une machine en production.

Du mieux pour l’activation de Windows 10

Cette nouvelle mouture regroupe de nombreux correctifs, dont un concernant la gestion des impressions. La dernière imprimante utilisée sera ainsi automatiquement définie par défaut et vous n’aurez ainsi pas besoin de la changer manuellement.

Intéressant, mais ce n’est pas tout car il sera aussi possible d’activer Windows 10 en saisissant la clé de l’ancien système d’exploitation. Cela devrait faire très plaisir à ceux qui ont opté pour une « clean install » et qui rencontraient des problèmes d’activation.

Ils étaient nombreux, d’ailleurs.

Windows 10 build 10565 : capture 2

Et des nouveautés pour Skype et Cortana

Mais comme évoqué un peu plus haut, ce sont surtout Skype et Cortana qui ont le plus profité de cette mise à jour.

Pour commencer, le premier sera désormais mieux intégré au système. Il sera par exemple possible de répondre à un message directement depuis le centre de notifications. Plus besoin de lancer l’application, en somme.

Et pour Cortana, alors ? L’assistante sera encore plus intelligente et elle offrira un meilleur suivi de l’agenda. Elle pourra aussi scanner notre boite mail pour mettre la main sur toutes les réservations reçues par ce biais.

Le meilleur reste à venir car elle affichera aussi un récapitulatif complet deux heures avant le début de l’événement, avec toutes les infos clé. Sinon, elle aura aussi moins de difficultés à reconnaître l’écriture manuscrite et elle pourra réserver vos Uber.

Il y a aussi du mieux pour Microsoft Edge. Le nouveau navigateur de la firme va effectivement pouvoir synchroniser nos favoris et toutes les pages ajoutées à la liste de lecture. Il sera ainsi possible de retrouver notre contenu depuis un autre ordinateur ou même depuis un terminal nomade. Même chose, il suffira de placer le curseur sur un onglet pour voir afficher un aperçu de la page.

Comme si cela ne suffisait pas, Microsoft a aussi profité de l’occasion pour changer la couleur de l’entête des fenêtres et pour revoir l’organisation du menu contextuel des tuiles. La firme a aussi mis en place une ou deux nouvelles icônes, dont une pour le regedit.

Windows 10 build 10565 : capture 3

Attention aux bugs

Cette nouvelle build n’est évidemment pas dénuée de bugs, et Microsoft les liste tous dans son article.

D’après la firme, c’est l’application Xbox qui poserait le plus de problèmes puisqu’elle aurait tendance à consommer beaucoup de mémoire lorsque l’utilisateur a installé des jeux Win32 sur sa machine. Il y aurait aussi des soucis sur certains appareils comme le Dell Venue 8 Pro lorsqu’on bascule du mode portrait au mode paysage.

Windows 10 build 10565 : capture 4

Mots-clés microsoftwindows 10