Windows 10 : comment installer la Creators Update ?

Microsoft va commencer à déployer la Creators Update de Windows 10 sur nos ordinateurs dans quelques jours. Toutefois, les plus pressés peuvent l’installer dès à présent, en s’appuyant sur un outil spécialement développé pour l’occasion. Un outil disponible dès à présent en téléchargement sur le site de l’éditeur.

Comme la firme l’a annoncé le mois dernier, la Creators Update sera déployée à partir du 11 avril prochain, mais tout le monde ne pourra pas en profiter à cette date.

Installation Creators Update

Il est possible d’installer la Creators Update dès maintenant sans attendre.

Fidèle à ses habitudes, cette dernière a effectivement opté pour un déploiement progressif afin de ne pas surcharger ses serveurs.

Windows 10 Creators Update : pas besoin d’attendre le 11 avril pour l’installer

La version mobile aura droit elle aussi au même traitement, avec une nuance cependant : le déploiement débutera à compter du 25 avril, et donc environ deux semaines après la version desktop.

Microsoft a cependant bien fait les choses et les utilisateurs les plus pressés ont ainsi la possibilité d’opter pour une installation manuelle. S’ils le font, ils n’auront pas besoin d’attendre que la mise à jour leur soit proposée et ils resteront donc maîtres de leur migration.

Pour se faire, ils auront simplement besoin d’une licence valide. Ensuite, il leur suffira de télécharger l’outil disponible à cette adresse pour pouvoir lancer la migration et installer la Creators Update sur leur ordinateur ou sur leur machine hybride.

L’outil en question s’obtient en cliquant sur le bouton “update now” et il pèse environ 6,6 Mo. Une fois rapatrié sur l’ordinateur, il suffira de le lancer pour voir apparaître l’assistant de migration.

Un outil complet et facile à utiliser

Après avoir cliqué sur le bouton “mise à jour”, l’outil commencera par charger son programme de diagnostic et il s’assurera ainsi que votre ordinateur respecte bien les conditions requises en termes de puissance. Si tel est le cas, alors il lancera dans la foulée le téléchargement des fichiers de la Creators Update. Cette étape peut prendre pas mal de temps, mais vous aurez la possibilité de continuer à travailler pendant ce temps.

Lorsque le téléchargement sera terminé, Windows 10 vous proposera d’installer la mise à jour maintenant ou plus tard. Une fois encore, Microsoft semble avoir bien retenu les leçons du passé et la firme a ainsi décidé de ne rien imposer à ses clients. Ces derniers pourront donc installer la Creators Update quand bon leur semble, sans pression aucune.

On remarque aussi que la firme a fait de l’excellent travail. L’outil en question est bien conçu, facile à utiliser et très accessible. Il n’y a donc pas besoin d’être un fin connaisseur pour s’en sortir.

Installer Windows 10 Creators Update 1

Installer Windows 10 Creators Update 2

Mots-clés microsoftwindows 10