Windows 10 Creators Update : les nouvelles fonctions de Microsoft Edge

Microsoft a mis en ligne une nouvelle vidéo consacrée à la Creators Update de Windows 10. Elle se focalise sur Edge, le navigateur web de la marque. Il va effectivement faire le plein de nouvelles fonctions.

L’outil a pas mal évolué depuis sa toute première version, et notamment depuis l’arrivée de la fameuse Anniversary Update. Cette dernière a été extrêmement bénéfique au navigateur et elle a ainsi corrigé la plupart de ses défauts. La firme américaine ne souhaite cependant pas en rester là.

Vidéo Edge Creators Update

Microsoft Edge va faire le plein de nouvelles fonctions avec la Creators Update.

Bien au contraire, même. La Creators Update va en effet lui apporter de nombreuses améliorations notables.

Microsoft Edge : du mieux pour les onglets

Microsoft Edge propose comme la plupart de ses concurrents une navigation par onglets. Grâce à ce système, l’internaute peut ouvrir simultanément plusieurs pages et passer de l’une à l’autre en quelques clics.

Avec la Creators Update, Microsoft va aller encore un peu plus loin en intégrant à son butineur un système de prévisualisation. Il suffira en effet de cliquer sur un bouton situé dans la barre d’outils du navigateur pour voir apparaître des vignettes représentant toutes les pages actives ouvertes. Grâce à ce système, l’utilisateur pourra retrouver plus facilement son chemin dans tous les onglets ouverts. Futés.

S’il éprouve le besoin de faire un coup de ménage, il lui suffira de cliquer sur un autre bouton pour faire disparaître tous les onglets ouverts en un instant. Ils ne seront pas fermés, seulement mis de côté. L’internaute pourra donc les retrouver en cliquant sur un autre bouton et même les restaurer dans la foulée. Une fois encore, cette fonction devrait beaucoup intéresser tous ceux qui jonglent quotidiennement avec des dizaines d’onglets.

Parmi les autres améliorations notables, on peut citer l’arrivée de nouvelles options dans le menu contextuel de l’icône de l’application.

Paiements en ligne et lecture numérique au programme

Si l’internaute effectue un clic droit sur l’icône de Microsoft Edge, il verra apparaître plusieurs options, dont une pour ouvrir une nouvelle fenêtre en mode privé. Il n’aura donc plus besoin de passer par le menu du navigateur pour l’atteindre.

La Creators Update va également permettre au navigateur de procéder à des paiements en ligne sécurisés par le biais de Microsoft Wallet. Les internautes pourront stocker les informations associées à leurs cartes bancaires dans ce portefeuille virtuel et ils n’auront donc plus besoin de saisir ces informations pour procéder à leurs achats.

Edge pourra aussi se transformer en une véritable liseuse numérique. En affichant la barre latérale du navigateur, l’internaute trouvera un nouveau menu consacré aux ebooks achetés sur le Windows Store. Ils apparaîtront tous à cet endroit, sous la forme de vignettes. Pour les ouvrir, il suffira de cliquer sur leur couverture. Le navigateur les affichera ensuite, avec une barre d’outils pour pouvoir insérer des signets et d’autres éléments.

Dernière nouveauté mise en avant, la réalité virtuelle. Edge pourra ouvrir des vidéos à 360° sans aucun plug-in supplémentaire.