Windows 10 : de la pub prévue dans l’explorateur de fichiers

Merci mais non merci, c’est ce que de nombreux utilisateurs de Windows 10 auront très probablement envie de dire à Microsoft au printemps prochain, après le déploiement de la Creators Update.

Cette future mise à jour d’envergure, annoncée en grande pompe par le géant de Redmond il y a quelques mois, risque en effet de ne pas faire plaisir à tout le monde. Cette dernière embarquerait notamment de la publicité visant à attirer l’attention du chaland sur Office 365. Mieux encore, ces annonces seront vraisemblablement implantées dans l’explorateur de fichiers, vous savez l’outil qu’on ne peut pas rater puisqu’il permet de naviguer dans ses fichiers personnels.

Windows_pub

Microsoft a visiblement décidé de nous faire un cadeau empoisonné : la mise à jour “Creators Update” prévue pour le printemps devrait embarquer de la pub…

Inutile de préciser que Microsoft n’a pas particulièrement communiqué sur cette nouveauté, préférant – et c’est finalement assez logique – mettre en avant les fonctionnalités attrayantes apportées par cette fameuse Creators Update.

Une Creation Update décidément bien remplie

De ce côté il faut admettre que la mise à jour proposera bien quelques features notables, on pensera notamment aux améliorations apportées pour faire de Windows 10 une plateforme idéale pour le jeu vidéo, ou encore à l’intégration de l’étonnant Paint 3D, version revue et corrigée de Paint permettant de créer de la 3D très simplement.

Malheureusement le revers de la médaille se trouverait bel et bien du côté de l’explorateur de fichier, qui se verrait garni d’une bannière vantant les mérites de certains services de Microsoft dont Office 365. Heureusement il existe aussi une issue à ce désagrément.

C’est ici que vous trouverez la procédure complète permettant “nettoyer” Windows 10 des différentes formes de publicités faisant leur apparition depuis quelques temps déjà. Une méthode qui – selon toute logique – devrait aussi régler le problème des bannières à venir avec la Creators Update. Ah, et si vous préférez le français voici comment s’y prendre :

  • Rendez-vous dans l’onglet “affichage ” de l’Explorateur de fichiers
  • Sélectionnez ensuite “Options”
  • Allez dans l’onglet “Affichage” de cette nouvelle fenêtre
  • Une fois face aux “Paramètres avancés” il suffira alors de décocher “Afficher les notifications de fournisseur de synchronisation”
  • Cliquez sur “Appliquer” pour finaliser l’opération et fermez la fenêtre.

Crédit illustration