Windows 10 : des captures de la version mobile

Windows 10 va jouer la carte de l’universalité et il sera ainsi disponible sur tous nos équipements. Cela vaut pour nos ordinateurs, bien sûr, mais aussi pour nos machines hybrides, nos consoles, nos tablettes et même nos smartphones. Et la question que tout le monde se pose, finalement, c’est de savoir à quoi ressemblera le système sur notre téléphone. Ces quelques captures vont vous permettre de mieux visualiser les changements apportés.

Si la seconde Technical Preview de Windows 10 est disponible depuis le mois dernier pour tous les Insiders, il n’est malheureusement pas encore possible de l’installer sur nos smartphones et il faudra donc attendre encore quelques jours ou quelques semaines avant de pouvoir jouer avec.

Capture Windows 10 mobile : iimage 1

Avec la version mobile de Windows 10, on devrait mettre plus facilement la main sur les paramètres dont on a besoin.

Ceci étant, nous ne sommes visiblement pas tous logés à la même enseigne et un certain Kiran Kanade vient ainsi de partager sur Twitter ce qui ressemble fort à trois captures mettant en scène la plateforme. Les pincettes sont évidemment de mise, comme toujours avec ce genre de contenus.

Trois captures pour la version mobile de Windows 10, et pas une de plus !

Toujours est-il que ces captures ne nous apprennent pas grand chose de plus sur la plateforme. En réalité, elles se contentent de présenter l’écran d’accueil de la mise à jour, les paramètres de la plateforme et le centre de notifications. Comme le dit le célèbre adage, il n’y a donc pas de quoi casser trois pattes à un canard.

L’image la plus intéressante, finalement, c’est celle relative à l’écran des paramètres. On est à des années lumières de ce que propose la plateforme aujourd’hui et cette nouvelle présentation me semble nettement plus adaptée, et plus cohérente avec ce que l’on trouve sur la version desktop.

Bon, après, j’espère quand même que ça va aller un peu plus loin que ça, hein.

Capture Windows 10 mobile : image 2 Capture Windows 10 mobile : image 3 Capture Windows 10 mobile : image 4