Windows 10 : deux grosses mises à jour pour 2017

Windows 10 n’est pas un système d’exploitation comme les autres. Il a en effet été envisagé comme un service par Microsoft et l’éditeur avait d’ailleurs lourdement insisté sur ce point lors de sa conférence de presse. Cela veut aussi dire que le système sera amené à évoluer fréquemment. La firme a d’ailleurs prévu de déployer deux grosses mises à jour l’année prochaine.

Ce point a été confirmé par Nathan Mercer au début de la semaine dans un article portant sur l’Anniversary Update. Un article disponible en ligne à cette adresse.

Windows 10 Redstone 2

Windows 10 aura droit à deux Redstones l’année prochaine.

Le papier en question se focalise sur les principales améliorations apportées à la version professionnelle du système et il s’adresse par conséquent davantage aux entreprises.

Windows 10 aura droit à deux Redstones en 2017

Toutefois, il évoque aussi l’avenir et donc les prochaines mises à jour de Windows 10. L’homme parle notamment du déploiement de deux nouvelles “feature updates” programmées pour 2017.

Quand exactement ? Il ne le précise pas mais Windows Central a contacté ses propres sources pour en apprendre un peu plus sur la question et ces dernières lui ont indiqué que la première devrait être déployée au début de l’année prochaine, sans doute entre le premier et le second trimestre 2017. Et la seconde ? Elle devrait arriver durant l’été, peut-être à la même période que l’Anniversary Update.

Pour le moment, nous ignorons tout des améliorations apportées par ces deux Redstones mais la première devrait être proposée aux membres du programme Windows Insider au moins quelques semaines avant sa sortie en version publique et finale.

Et donc à la fin de cette année. Maintenant, toute la question est évidemment de savoir si Microsoft va attendre la Redstone 2 pour lever le voile sur ses nouveaux terminaux, et donc sur la Surface Pro 5 et le Surface Book 2.

En attendant, si vous n’avez pas encore installé l’Anniversary Update sur votre ordinateur ou votre machine hybride, alors sachez que vous trouverez ici la liste des principales nouveautés apportées au système. Et si vous voulez forcer son installation, c’est tout à fait possible. La marche à suivre est même expliquée dans cet article.

Mots-clés microsoftwindows 10