Windows 10 : la build 10074 est disponible pour tous

Microsoft a tenu une grande conférence hier, en fin d’après midi, pour présenter ses dernières innovations. La firme a profité de l’occasion pour déployer la nouvelle Technical Preview de Windows 10, soit la build 10074.

Ce n’est pas la première fois qu’elle fait parler d’elle. Pas du tout même puisqu’un site chinois a publié en début de semaine plusieurs captures représentant l’interface du système. Son interface, mais aussi ses différentes améliorations.

Windows 10 build 10074

Windows 10 build 10074 est de sortie, avec pas mal d’améliorations en prime.

Pour la télécharger, il suffit de faire partie du programme Windows Insider et d’avoir installer Windows 10 sur un ordinateur ou une machine virtuelle. La build est distribuée par l’intermédiaire du Windows Update et il suffira par conséquent d’aller faire un tour dans les paramètres du système pour la récupérer.

Des améliorations cosmétiques, et du mieux pour les écrans en très haute définition

Microsoft a apporté par mal de changements sur cette build. Le coeur du système reste inchangé, bien sûr, mais l’interface a eu droit à un léger lifting.

Je ne vais pas vous faire la liste de toutes les nouveautés mais sachez que le menu « démarrer » jour désormais la carte de la transparence. Attention cependant car cette option ne sera pas forcément retenue pour la version finale du système. Les utilisateurs devront ainsi voter pour l’option qui leur plaît le plus, et la firme s’appuiera sur les résultats de cette étude pour prendre sa décision.

Il a aussi droit à de nouvelles animations et il en va de même pour ses tuiles dynamiques qui peuvent désormais tourner sur elles-mêmes, comme s’il s’agissait d’objets en trois dimensions.

Cortana a aussi droit à un rafraichissement. Désormais, nous trouverons une succession de plusieurs boutons sur le côté gauche pour accéder aux fonctions et aux options de l’outil.

En prime, Microsoft a aussi profité de l’occasion pour revoir l’organisation des paramètres et pour améliorer la gestion des écrans en très haute définition.

Mots-clés microsoftwindows 10