Windows 10 : la Build 10158 est de sortie !

Microsoft enchaine les versions bêta à un rythme soutenu en ce moment et cela n’a rien de surprenant car la version finale de Windows 10 sera déployée dans moins d’un mois maintenant. Quoi qu’il en soit, la firme vient de remettre le couvert avec la Build 10158 et il était tout bonnement impossible de ne pas en parler.

Si vous voulez profiter de toutes ses nouveautés, ce n’est pas compliqué, il suffira de mettre votre machine à jour en allant fouiner dans ses réglages. Attention cependant car cette version est uniquement disponible pour les personnes ayant activé les mises à jour rapides.

Microsoft Edge

Microsoft Edge n’est pas le seul à avoir droit à un thème sombre grâce à cette nouvelle build.

Comme à l’accoutumée, la firme a publié un billet sur son blog officiel pour annoncer la bonne nouvelle et pour présenter les nouveautés de cette version.

Spartan laisse sa place à Microsoft Edge

Je ne vais pas toutes les détailler ici mais sachez tout de même que le Project Spartan laisse la place à Microsoft Edge. Ce nouvel nom entraine d’ailleurs la pertes de toutes les données de l’utilisateur et cela vaut pour son historique et ses favoris, bien sûr, mais aussi pour ses cookies.

Bon point en revanche, le navigateur est enfin capable d’importer des données depuis un autre navigateur et un bouton “home” fait même son entrée. Même chose pour ce fameux thème sombre évoqué au début de la semaine.

Autre nouveauté et pas des moindres, un nouvel outil fait son apparition : Microsoft WiFi. Plus qu’une application, il s’agit en réalité d’un service à part entière et il permettra aux utilisateurs d’accéder en un instant à des hotspots situés aux quatre coins du monde.

Cortana a aussi droit à deux ou trois bricoles en plus avec un thème sombre et de nouvelles compétences. L’assistant pourra notamment suivre vos réservations et vous prévenir si vous devez partir pour aller prendre votre vol. Pas mal mais le meilleur reste à venir car l’outil est enfin intégré à Office 365. Les pro devraient apprécier.

Derrière, il y a de nombreuses améliorations moins voyantes. Continuum fonctionne un peu mieux et on a aussi droit à une nouvelle version de Photos qui supporte enfin les GIFs animés.

Bref, comme dirait l’autre, ça sent la finale cette histoire.