Windows 10 : la build 14393 est dispo, avec la version universelle de Skype

Microsoft a déployé une nouvelle version de Windows 10 un peu plus tôt dans la semaine chez les Insiders : la 14393. Elle apporte de nombreuses améliorations, bien entendu, mais elle est surtout livrée avec la version unifiée de Skype et elle permettra ainsi aux croqueurs de tuiles de profiter de l’application dans les meilleures conditions possibles. C’est une très bonne nouvelle pour eux, bien entendu.

D’autant que cette fameuse application se sera clairement faite attendre. Elle est en effet disponible sur PC depuis pas mal de temps maintenant. Ironique pour une application unifiée, n’est ce pas ?

Windows 10 Mobile

Microsoft a déployé une nouvelle version de Windows 10 chez les Insiders. Elle apporte pas mal de nouveautés.

Toujours est-il que cette version de Skype s’accompagne aussi de nombreuses améliorations notables.

Skype UWP : le relai SMS n’est pas encore de la partie !

Elle va notamment vous permettre de profiter des discussions de groupe. Des discussions qui pourront accueillir un maximum de 25 personnes. Pratique. Le fameux relai SMS n’est pas encore intégré en revanche et il ne le sera pas avant la fin de l’été. Dommage, d’autant que cette fonction est très attendue par les utilisateurs.

Et pour cause puisqu’elle leur permettra de récupérer les SMS reçus sur leur smartphone depuis leur PC ou leur machine hybride. De les récupérer, mais aussi d’y répondre.

Côté ordinateur, justement, la nouvelle version de Skype apporte aussi les appels vers les fixes et les mobiles, avec toutes les fonctions associées comme le double appel ou encore la mise en pause de l’appel en cours. L’application est aussi plus réactive et les fameux bots commencent à faire leur apparition.

Et pour Windows 10 alors ? Cette nouvelle build apporte de nombreuses améliorations au système mais ces dernières se concentrent surtout sur la stabilité. Elles corrigent notamment le bug qui touchait les smartphones équipés de deux ports SIM et qui provoquait une chute drastique de leur autonomie. Même chose pour l’option des enregistrements des appels qui avaient parfois tendance à ne pas s’afficher.

Des latences dans le Windows Store et des bugs d’affichage sur les Surface

Maintenant, tout n’est pas parfait non plus et de nombreux utilisateurs se plaignent ainsi de fortes latences dans le Windows Store et dans Cortana. Pareil pour Microsofft Edge qui aurait tendance à planter en cas de brusque changement d’onglet.

D’autres bugs plus gênants toucheraient les appareils de la gamme Surface, des bugs notamment en lien avec le pilote vidéo.

Bref, comme toutes les pré-versions, cette nouvelle build n’est pas forcément un modèle de stabilité et il sera donc préférable de ne pas l’installer sur un téléphone en production.

Puisqu’on en parle, il faut rappeler qu’une autre mise à jour se profile à l’horizon. Le 2 août prochain, Microsoft déploiera effectivement la très attendue Anniversary Update sur tous les terminaux sous Windows 10. Enfin tous, ce n’est pas exact car la firme procèdera par paliers et tous les détails sont d’ailleurs évoqués dans cet article, pour celles et ceux que ça intéresse.