Windows 10 : la Consumer Preview pour janvier ?

Microsoft est très actif en ce moment, comme nous l’avons encore vu hier avec le lancement de Sway. Or justement, si l’on en croit ce qui se murmure sur les internets, la firme pourrait organiser une conférence de presse spéciale en janvier entièrement dédiée à… la Consumer Preview de Windows 10. Et ça, c’est typiquement le genre de nouvelle qui devrait enchanter les croqueurs de tuiles.

Et pour cause puisque la firme ne fera apparemment pas que présenter le système, elle va surtout la proposer en libre-téléchargement à tous les internautes du monde entier.

Windows 10 Consumer Preview

Windows 10 Consumer Preview, ce sera peut-être pour le mois de janvier.

Consumer Preview oblige, il faut s’attendre à quelques nouveautés notables. D’après les informations dont on dispose, des informations évoquées dans cet article, il serait notamment question de l’intégration du mode Continuum permettant à l’interface de s’adapter en fonction de la machine utilisée.

Le plein de nouveautés, avec Cortana en prime

Internet Explorer 12 serait aussi de la partie, avec une nouvelle interface et une ergonomie réétudiée pour l’occasion.

Mieux, la Consumer Preview de Windows 10 devrait aussi marquer l’arrivée de Cortana sur nos ordinateurs. Attention cependant car si l’assistant doit réellement être intégré à l’OS, alors il ne le sera que dans les pays où il est déjà disponible. Logique, non ? Certes mais la bonne nouvelle dans l’histoire, c’est qu’il ne devrait pas tarder à poser des valises en France.

En marge de ces différentes nouveautés, Microsoft aurait aussi profité de l’occasion pour revoir deux ou trois éléments d’interface.

Comme vous le savez sans doute déjà, j’ai été très agréablement surpris par la Technical Preview de Windows 10. Du coup, eh bien il me tarde de poser les doigts sur cette Consumer Preview.

Via