Windows 10 : la Consumer Preview se baladerait en Chine

Oups, they did it again. Microsoft doit faire face à de nouvelles fuites et, cette fois, c’est vraiment du lourd parce qu’elles concernent la Consumer Preview de Windows 10. Figurez-vous que cette version serait actuellement en train de se balader sur les internets chinois, et ce alors même qu’elle n’est pas censée arriver sur le marché avant le début de l’année prochaine.

C’est terrible pour la firme de Redmond, un peu moins pour nous. En réalité, il s’agit même d’une excellente nouvelle puisque cette fuite nous permet d’en apprendre un peu plus au sujet de cette nouvelle mouture.

Windows 10 Consumer Preview Fuites

Windows 10 Consumer Preview serait actuellement en train de se balader en Chine. En même temps, il a raison, c’est la bonne période.

Premier point et pas des moindres, la Consumer Preview de Windows 10 intègrera visiblement ce fameux mode Continuum permettant au système d’adapter son interface au type de machine utilisée.

Continuum, Cortana, Internet Explorer 12 et deux ou trois autres bricoles de plus

Genre tu es là, avec ta Surface, au fond du canapé, et l’OS active automatiquement l’écran d’accueil tout en faisant la part belle aux applications Modern UI. Ensuite, tu te déplaces vers la table du salon, tu branches la housse /clavier et hop, te voilà sur le bureau traditionnel avec tout ton environnement de travail habituel. La classe, non ?

Mais ce n’est pas tout car cette mouture intègrera aussi la nouvelle version du navigateur web maison. Internet Explorer 12 sera donc de la partie, avec une nouvelle interface et une ergonomie totalement revue. Sans oublier quelques optimisations au passage, bien sûr.

Il vous en faut plus ? Pas de problème, parce que j’ai gardé le meilleur pour la fin. La Consumer Preview de Windows 10 marquera aussi l’arrivée de Cortana sur nos ordinateurs et sur nos machines hybrides. Du moins dans les pays où il est disponible. Chez nous, cela devrait se faire quelque part dans ces prochains mois.

En marge, Microsoft a profité de l’occasion pour revoir deux ou trois icônes.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester cette version, je pense de toute façon attendre la release officielle, alors je ne peux pas vous en dire beaucoup plus à son sujet.

Via