Windows 10 : la Creators Update sortira le 11 avril

Microsoft vient de l’annoncer, la Creators Update de Windows 10 sera déployée à partir du 11 avril prochain, soit dans une dizaine de jours. L’attente risque d’être longue, ou pas. La firme a en effet mis en ligne un outil afin de nous permettre de télécharger la mise à jour manuellement dès à présent, sans attendre. Allez-vous franchir le pas ?

La Creators Update a été annoncée l’année dernière et elle apportera de nombreuses nouveautés notables, des nouveautés pensées pour les créatifs de tout bord.

Installer Creators Update

La Creators Update sera déployée à partir du 11 avril.

Paint 3D sera ainsi au rendez-vous et il nous permettra de créer et de partager de magnifiques compositions mêlant la 2D à la 3D.

La Creators Update sera déployée à partir du 11 avril prochain

Bien décidé à capitaliser sur sa solution, Microsoft ouvrira d’ailleurs un site communautaire afin de nous permettre de partager nos objets : Remix3D. Fait intéressant, il ne se limitera pas à cette seule fonction et il nous permettra ainsi de télécharger des objets imaginés par les autres utilisateurs de la solution afin d’enrichir nos propres compositions.

Histoire de nous faciliter les choses, la Creators Update intégrera sur la version mobile un outil capable de scanner en trois dimensions un objet physique pour le numériser.

Microsoft Edge ne sera pas oublié non plus et il pourra ainsi prendre en charge l’affichage d’éléments en trois dimensions. Même chose pour les vidéos en 4K ou pour les ebooks. En prime, le navigateur proposera de nouvelles fonctions relatives aux onglets.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la Creators Update ne s’adressera pas uniquement aux créatifs et les gamers vont eux aussi pouvoir profiter d’un certain nombre d’améliorations. Le Game Mod en fait partie et il leur permettra d’optimiser facilement leur système pour leurs activités vidéoludiques.

En parallèle, Cortana aura un peu plus de pouvoirs et cette mise à jour permettra ainsi aux fabricants d’objets connectés d’intégrer l’assistant à leurs propres produits. Microsoft compte visiblement offrir une alternative à Google Home et à Amazon Echo.

Un outil pour l’installer manuellement

Côté entreprises, la Creators Update renforcera les capacités défensives de Windows Defender et elle s’accompagnera d’une nouvelle mécanique de mise à jour visant à alléger les updates pour réduire le poids des téléchargements et le temps nécessaire à la mise en place des correctifs.

Derrière, Microsoft a également procédé à de nombreux ajustements cosmétiques ou ergonomiques. Le menu démarrer en profitera, de même pour le centre de notification et les autres modules du système.

Windows 10 Creators Update est proposé en bêta test depuis plusieurs mois aux Windows Insiders.

Tout s’étant bien passé, Microsoft a décidé d’en faire profiter le public et la mise à jour sera donc déployée à compter du 11 avril prochain. Attention cependant, car cela ne veut pas dire que tout le monde pourra en profiter à cette date.

Fidèle à ses habitudes, la firme a opté pour un déploiement progressif et il faudra par conséquent attendre un peu avant de pouvoir mettre la main dessus. Le bon côté des choses, c’est que la Creators Update pourra aussi être installée manuellement, par le biais de cet outil. Il suffira ainsi de le télécharger et de le lancer pour amorcer l’installation de cette mise à jour.

Mots-clés microsoftwindows 10