Windows 10 : la Fall Creators Update se paye une nouvelle build

Microsoft a déployé un peu plus tôt dans la semaine chez les Insiders une nouvelle build pour la Fall Creators Update de Windows 10. Elle apporte de nombreuses nouveautés intéressantes et beaucoup d’entre elles ont trait au nouveau navigateur web de la firme.

Microsoft Edge a de nombreux atouts pour séduire, mais il peine à s’imposer sur le marché. Fort heureusement, son éditeur n’a pas encore baissé les bras et il l’a même considérablement enrichi au fil des versions.

Build Fall Creators

Il a d’ailleurs décidé de profiter de la Fall Creators Update pour lui offrir de nouvelles fonctions… et ces dernières sont disponibles dans la toute dernière build du système.

Windows 10 : une nouvelle build pour la Fall Creators Update

Le butineur se dote ainsi d’un nouvel outil dédié aux favoris. Grâce à lui, les utilisateurs pourront migrer facilement leurs sites préférés d’un navigateur à l’autre. Même chose pour leurs paramètres personnels.

Microsoft a également beaucoup oeuvré sur le support des fichiers ePub. Edge sera désormais capable de lancer des recherches avec Cortana sur un passage surligné ou encore d’accepter la prise de note sur ces fichiers.

Plus performant, le navigateur sera également capable d’empêcher les scripts JavaScript de provoquer le blocage des onglets.

Cette nouvelle build marque également le retour des fameux “placeholder” propres à OneDrive. Grâce à ce système, nous n’aurons plus besoin de synchroniser tous nos fichiers pour pouvoir accéder aux documents de notre choix. Le système les chargera lorsque nous demanderons leur ouverture afin de nous faire gagner du temps et de la bande passante.

Des nouveautés qui se focalisent surtout sur Microsoft Edge

Le gestionnaire de tâches s’enrichit pour sa part d’un nouvel onglet consacré aux performances de la carte graphique. C’est plutôt une bonne nouvelle pour les mordus d’optimisation… ou pour celles et ceux qui souhaitent garder un œil sur leur configuration.

Grâce à cette version, Windows 10 va également proposer de nouveaux emojis afin de donner encore plus de piments à vos échanges. Pour le reste, eh bien le protocole SMC1 tire sa révérence et Hyper-V nous permettra d’empaqueter nos machines virtuelles dans un seul fichier pour en faciliter le transport. On trouve également de nouvelles options liées à l’accessibilité ainsi que diverses optimisations.

La Bbox est à 4,99 € par mois en ce moment !

Mots-clés microsoftwindows 10