Windows 10 : la Spring Creators Update repoussée à cause d’un bogue

Windows 10 Srping Creators Update était censée être déployée à partir du 10 avril, mais cela n’a finalement pas été le cas. Microsoft a en effet préféré repousser le lancement de sa nouvelle mise à jour en raison de la découverte d’un bogue.

Windows 10 est un système un peu particulier. Contrairement à ses prédécesseurs, il a effectivement été pensé comme un service capable d’évoluer en permanence.

Microsoft a ainsi pris l’habitude de déployer deux mises à jour majeures chaque année afin d’enrichir son produit.

Windows 10 Spring Creators Update va avoir un peu de retard

La Spring Creators Update était le nom de la prochaine mise à jour et elle était censée arriver sur nos ordinateurs à compter du 10 avril. Toutefois, un rapide coup d’oeil à votre calendrier vous confirmera que la date prévue a été largement dépassée.

Comme Zac Bowden, le rédacteur en chef de WindowsCentral, l’a évoqué sur Twitter, ce retard n’est pas dû à un oubli de la part de la firme, mais à une décision mûrement réfléchie.

Microsoft aurait effectivement découvert un bogue bloquant durant le weekend et l’éditeur aurait par conséquent pris la décision de reporter le déploiement de la Windows 10 Spring Creators Update de quelques jours afin de laisser le temps à ses ingénieurs de le corriger.

La faute à un vilain bogue

Pour le moment, nous ne connaissons pas la nature exacte de ce bug et la firme n’a pas confirmé cette histoire. De son côté, Zac Bowden ne sait pas si ce bogue sera résolu dans la version 17133.73 du système ou s’il faudra attendre un autre patch. Il pense cependant que la Redstone 4 ne sera pas déployée avant au moins une ou deux semaines.

Intrigué, un des followers de l’homme fort de Windows Central l’a interpellé sur Twitter pour lui demander s’il en savait un peu plus sur ce bogue. Bowden a alors indiqué qu’il ne s’agissait pas d’un bogue bloquant, mais qu’il n’était pas autorisé à en dire plus pour le moment.

S’il vous tardait de découvrir toutes les nouveautés apportées par la Spring Creators Update, il faudra donc prendre votre mal en patience. En espérant bien entendu que Microsoft parvienne à régler le problème assez rapidement. Suffisamment en tout cas pour nous permettre de profiter au plus vite de cette nouvelle mise à jour… et surtout avant la prochaine BUILD du mois de mai.

Mots-clés microsoftwindows 10