Windows 10 : la Timeline repoussée à l’année prochaine

Microsoft a présenté en mai une nouvelle fonction pour Windows 10, une fonction proche de ce que propose Apple avec Continuité : la Timeline. Initialement prévue pour la fin de l’année, elle vient d’être retardée par le géant américain. Elle n’est effectivement pas encore prête.

La Timeline proposera des fonctions analogues à celles de Continuité. Comme elle, la fonction permettra aux utilisateurs de s’affranchir de toutes les contraintes liées aux supports.

Windows 10 Pro

Grâce à cet outil, ils pourront ainsi synchroniser les travaux en cours d’un terminal à l’autre et retrouver facilement leurs derniers dossiers en changeant d’appareil.

Une Timeline pour s’affranchir des contraintes du support

Cependant, la Timeline de Microsoft hérite d’une interface plus complète et mieux pensée. Une fois la fonction activée, elle affichera ainsi une chronologie complète composée de tuiles correspondant aux différentes tâches effectuées par l’utilisateur.

Comme les dernières vidéos visionnées, les dernières pages web consultées ou même les derniers documents rédigés.

Il suffira alors de cliquer ou de taper sur la tuile de son choix pour reprendre le travail ou pour retrouver notre dernière vidéo. Le tout avec une extrême fluidité et sans la moindre attente.

Mieux, la Timeline ne se limitera pas à Windows 10. Microsoft a en effet choisi d’ouvrir sa fonction à toutes les plateformes du marché et il sera donc possible d’accéder à cette chronologie depuis un smartphone ou une tablette sous Android ou iOS. Linux n’est malheureusement pas encore concerné, pas plus que Tizen et les autres plateformes alternatives.

La fonction ne sera pas prête à temps pour la FCU

L’éditeur avait prévu d’intégrer la Timeline à la Fall Creators Update à l’automne prochain, mais il a malheureusement été obligé de revoir ses prétentions à la baisse. Plus tôt dans la semaine, Tom Warren a ainsi publié un message sur Twitter dans lequel il évoquait un retard important, un retard confirmé quelques minutes plus tard par Joe Belfiore.

Microsoft n’a pas donné de détails supplémentaires. Toutefois, si la fonction loupe réellement le créneau de la FCU, alors elle risque d’être repoussée au lancement de la Redstone 4 en mars prochain. Bonne nouvelle en revanche, selon Joe Belfiore, les Insiders devraient être en mesure de profiter de ses services peu de temps après le déploiement de la Fall Creators Update.

RED by SFR : le forfait 5 Go à 10 € par mois à vie

Mots-clés microsoftwindows 10