Windows 10 : les films et les séries font leur entrée sur la boutique !

Windows 10 se rapproche à grands pas et Microsoft continue à préparer son arrivée. Preuve en est, la firme vient de mettre à jour sa boutique, avec une nouveauté de taille à la clé : l’arrivée des films et des séries.

Le Windows Store va jouer la carte de l’unification. Il ne sera plus nécessaire de sauter de boutiques en boutiques pour trouver chaussure à son pied puisque toutes les applications et tous les jeux développés pour nos ordinateurs et nos terminaux nomades seront regroupés à un seul et même endroit.

Mode sans échec Windows 10

Microsoft est en train de déployer une mise à jour de son Windows Store.

Ce sera plus simple pour l’utilisateur, certes, mais également pour les éditeurs et les développeurs.

Une boutique unifiée pour tous nos contenus

Toutefois, Microsoft ne compte pas se limiter aux logiciels. Loin de là, même, et il vient de le prouver en mettant à jour sa boutique. Si vous avez installé la Technical Preview de Windows 10 sur votre ordinateur et que vous lancez ensuite le Windows Store, alors vous constaterez la présence d’un nouvel onglet, un onglet désigné par le label… “Films et TV”.

Difficile de faire plus simple, non ?

Certes, mais la peinture est encore fraiche et cette page n’est pas encore active partout. Si l’onglet apparaît bien chez moi, il renvoie vers une page blanche m’indiquant que le contenu n’est pas encore disponible.

Il est évidemment possible qu’il en aille de même chez vous mais le problème devrait être assez vite résolu. Si l’on en croit la note publiée par Brandon LeBlanc sur l’un des blogs de Microsoft, alors le déploiement de cette rubrique serait encore en cours et il devrait se terminer au plus tard demain soir.

Quoi qu’il en soit, de mon point de vue, il s’agit d’une initiative particulièrement intelligente. D’autant que cette boutique unifiée ne se limitera pas à nos ordinateurs, à nos smartphones et à nos machines hybrides. Non, la Xbox One devrait elle aussi en profiter et la firme va d’ailleurs mettre le paquet pour nous simplifier au maximum la vie.

Ah et pour celles et ceux qui se poseraient la question, un second onglet sera déployé dans les semaines qui viennent pour… la musique.

Mots-clés microsoftwindows 10