Windows 10 : les prix officiels, par Microsoft

Windows 10 est attendu pour la fin du mois de juillet et il sera proposé gratuitement (durant un an) à toutes les personnes possédant une licence pour Windows 7 ou Windows 8.1. Les autres n’auront pas le choix et ils devront ainsi (re)passer à la caisse s’ils veulent profiter de toutes les améliorations apportées par le système.

Et toute la question, c’est évidemment de savoir combien va vous coûter la licence. Le hasard fait bien les choses car Microsoft vient justement de révéler les prix des versions OEM.

Prix Windows 10

Microsoft vient de révéler le prix de Windows 10. Enfin plutôt de deux de ses versions.

Et sans surprise, ils s’alignent sur ceux qui avaient été révélés par Newegg au début de la semaine.

119 dollars pour Windows 10 Home

Windows 10 Home sera ainsi proposé à partir de 119 dollars, et sans doute la même chose en euros. Ce n’est pas donné, c’est vrai, mais ce sera encore pire pour la version Professional puisqu’il faudra débourser pas moins de 199 dollars pour en profiter.

Et les autres ?

Microsoft ne donne pas plus d’informations pour le moment mais Windows 10 Mobile devrait être déployé gracieusement sur tous les terminaux capables de le faire tourner. Il faudra malheureusement attendre encore un peu pour savoir combien nous coûteront les éditions Mobile Pro, Entreprise, Education et IoT Core.

Ces prix n’ont rien de surprenant car ils sont très proches de ceux des versions précédentes. Du coup, si vous voulez vraiment installer Windows 10 sur votre machine, il sera peut-être préférable d’acheter une licence pour Windows 7 et de profiter ensuite de la mise à jour gratuite.

Là, vous devriez vous en sortir pour moins de 90 euros.

Enfin c’est vous qui voyez, bien sûr…

Via

Mots-clés microsoftwindows 10